EmissionsL’Afterschool

Pab The Kid et Achile dans l’After-School #143

Pab the Kid et Achile sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h30-22h30 en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Et pour cette émission, nous recevions Pab The Kid et Achile. Deux artistes, plein de promesses. Aux côtés de Sarah pendant ces deux heures, ses trois chroniqueurs Klotilde, Charles et William (également co-auteur de l’émission). Julien à la réalisation son et Valentin à la vidéo, complètent la bande.

Et pour commencer ce rendez-vous, nous recevons, l’amoureux du rap, de l’électro, des langues, des voyages et de tous les plaisirs de la vie: Pab The Kid! Une énergie et une fraîcheur à la hauteur de ses 20 ans. Mais un âge qui détonne par rapport au professionnalisme et à la créativité qu’il possède. Et son parcours l’explique peut-être. Celui que l’on nomme Mathis à l’état civil et qui est originaire de Marcq-en-Baroeul dans le Nord de la France, a tout de suite eu l’occasion de découvrir de nombreux univers en voyageant dans le monde entier et en habitant notamment en Chine, au Japon, en Inde, en Allemagne ou encore en Espagne pour ses études. Lorsqu’il revient en France et qu’il est encore adolescent, il rencontre le rappeur James The Prophet. Presque un grand frère, avec lequel il collaborera et lui fera découvrir ses premières scènes.

Une jolie rencontre qui se consolidera par la découverte des deux artistes par le même label. De fil en aiguilles, de freestyles en freestyles sur les réseaux sociaux, Pab The Kid enchaine les projets comme son premier single en 2019 « We wish you came » jusqu’à son premier album « Party Never Ends » sorti le soir même de l’émission à minuit.

« Breaks » est le premier morceau que l’on découvre dans cette émission. Un son parfait pour l’été aux rythmiques Daftpunkiennes… On sent le futur hit! Un titre assez représentatif des merveilles que l’on peut trouver dans cet album dont 9 titres sont des prods de Benjamin Molinaro et Lennard Vink. Principalement rappés en anglais, ses morceaux parlent de ses relations avec les filles, d’amour. Des thématiques classiques certes, mais racontées sous un nouvel angle avec des mélodies folles. Une folie que l’on retrouve également dans ses featurings, où il a fait appel à ses deux icônes de sa jeunesse Pascal Légitimus et Colonel Reyel. L’occasion pour nous d’écouter des nouvelles du Colonel avec ce titre « Rosé » et de comprendre l’amour qu’il porte à ces deux personnes. Pab The Kid est à rencontrer à tout prix et ça tombe bien puisqu’après sa release party au Mob Hotel à St-Ouen, il sera en concert au Hasard Ludique, en mai. En attendant, il interprète un beau freestyle dans l’émission.

Et c’est le moment pour Klotilde de nous raconter ses révélations de la semaine!

Et c’est au tour d’Achile de nous rejoindre. Même âge que notre précédent invité, 20 ans, originaire de Tours et même sacrifices et passion pour la musique. Dès l’âge de 6 ans, il arpentait le conservatoire de sa ville. Après avoir testé le violon, le piano, ainsi que le chant, il a commencé la MAO à 12 ans.

Une précocité qui expliquait certainement son ennui à l’école. À tel point qu’après avoir passé le bac, même ses profs l’ont suggéré de faire autre chose. Et tant mieux pour nous, car il s’est mis à écrire et composer ses propres morceaux et le travail a fini par payer. Son premier titre «  2h12 » a été découvert sur les plateformes en 2017, grâce à son père qui l’a inscrit lui-même. Par la suite, il enchaîne plusieurs titres et conclue ses incroyables début avec la sortie de son premier album « Pas si simple » sorti le 11 mars 2022!

Une petite interlude, le moment de découvrir la toute première chronique de la très belle plume de William qui nous parle de l’état du monde actuel.

Revenons à Achile! Influencé de références comme Stromae, Orelsan et Lompepal, il a une histoire incroyable avec un autre grand artiste de la scène rap de France, Oxmo Puccino. Après être tombé par hasard sur sa musique, il l’a directement contacté pour le rencontrer. Un moment suspendu à faire des tours de périph’ parisien à écouter leurs sons, qu’il nous raconte les yeux remplis d’étoiles. Un feat né de cette complicité un an plus tard, « ça veut rien dire ». Un titre sorti en 2020 en pleine pandémie et assez représentatif de la situation du moment même si les textes ont été écrit trois ans auparavant.

Mais trêve de bavardages et écoutons l’artiste avec « Vie géniale », qui dénonce le problème des réseaux sociaux où l’on s’invente une vie géniale, qu’on aimerait vivre mais en total opposition avec la réalité. Et pour finir, Achile chante en Live de titre « S’en aller ».

Une réalité à laquelle n’échappe pas Charles puisqu’il a souhaité revenir sur les pires malaises des cérémonies des Oscars.

Suivi d’un dernier jeu car nous n’avons vraiment pas envie de terminer ce joli moment avec ces deux futurs grands artistes que nous vous recommandons vivement de suivre.

Merci à toutes et tous de nous avoir suivis. Nous nous retrouvons dans deux semaines pour une nouvelle émission.

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Cala & Salon Your Future invités de J’entreprends ! #54

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Gleemzy & Percko invités de J’entreprends ! #53

EmissionsSolo ☎️

Solo ! #37

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Luxe Artisan & Salon Your Future invités de J’entreprends ! #52

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux