À la uneActualitéSortiesSpectacles

Panayotis se dévoile… presque

panayotis

Avec son premier spectacle “Presque”, l’ancien chroniqueur du Petit Journal et de Quotidien, Panayotis Pascot, raconte ses difficultés à exprimer ses sentiments. Il se produira le 21 et 22 mai à L’Européen.

Exprimer ses sentiments? Une épreuve pour Panayotis. Dans son premier one-man-show à tout juste 20 ans, le jeune homme se livre pendant près d’une heure à son public. Un “exutoire” pour ce presque homme encore en construction.

C’est un comédien plein de confidences que nous découvrons. Celui qui “fait des blagues pour ne pas montrer ses vulnérabilités”  laisse tomber le masque une fois sur scène. Bien écrit et bien joué, il ponctue son récit de savoureuses imitations des personnes qui ont marqué sa vie.

Tous y passent. Son père, sa mère, mais aussi sa psy ou son coloc de quarante ans. Ce dernier lui donnant les conseils plus que douteux pour vaincre sa peur d’embrasser les filles qu’il aime. En effet, Panayotis “ne sais pas comment il faut faire” confesse-t-il en introduction de “Presque”.

“Pour devenir un homme, il faut tout garder au fond de soi.”

Le responsable? Son père, qui ne cessait de lui répéter que “pour devenir un homme, il faut tout garder au fond de soi.” N’hésitant pas à marcher dans les orties en caleçon pour montrer à ses enfants qu’un homme ça ne pleure pas. Une image dont ne s’est toujours pas remis l’humoriste…

Du côté maternel, c’était l’inverse. Un surplus d’émotions qui l’a mené à avoir une crise existentielle à l’âge de huit ans. Alors qu’il vit l’un des moments les plus importants de sa vie – sa mère l’autorise à monter à l’avant d’une voiture – elle lui explique qu’elle préfèrerait “se faire incinérer” plutôt que “d’être enterrée”. Une information transmise trop tôt pour le jeune Panayotis.

Tout en autodérision et introspection, l’humoriste parvient à livrer un spectacle de qualité. Celui qui avait fait sa première apparition sur le petit écran à l’âge de 17 ans dans l’émission de Yann Barthès, transforme l’essai de son passage sur scène. Actuellement au Point Virgule à Paris, le néo-stand-uppeur sera à l’Européen ce 21 et 22 mai.

Continuez votre lecture
À la uneFootSport

Les trophées UNFP

À la uneActualitéBons PlansCultureÉtudiantSoiréesSortiesSportVie Étudiante

Plongez dans l'univers des ND4J rennaises

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Game of Thrones, c’est fini…

À la uneActualitéFrancePolitique

Notre-Dame : la ville de Lyon renonce à verser son aide de 200 000 euros

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux