Après une course éprouvante, le guide de Keula Nidreia Pereira Semedo a demandé la main de sa partenaire en live sur la piste d’athlétisme.
Séquence émotion cette nuit, lors des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. La sprinteuse malvoyante Keula Nidreia Pereira Semedo a eu le droit à une petite surprise à la fin de son 200 mètres. Son guide Manuel Antonio Vaz da Veiga s’est éclipsé en plein milieu de la course pour aller chercher une jolie bague et demander la main de sa partenaire à l’arrivée. Résultat des courses ? La cap-verdienne a fini dernière au classement mais a dit « OUI ! » au futur homme de sa vie. Un moment magique pour les deux tourtereaux.
Deux demandes en mariage pour l’édition Tokyo 2020
Ce n’est pas la seule athlète cette année à avoir eu le droit à une demande. Deux mois auparavant, au cours des Jeux Olympiques, la sabreuse Maria Belen Perez Maurice avait eu le droit, elle aussi, à son moment de gloire. En pleine interview, son coach lui a fait sa demande sur une simple feuille de papier. Rien de plus simple. Bien évidemment, l’escrimeuse argentine a répondu un grand « oui« .