À la uneFranceSociété

Paris : les habitants de la rue Crémieux en ont marre des Instagrameurs

Située dans le XIIème arrondissement de la capitale, la rue Crémieux sort de l’ordinaire avec ses façades colorées. Cependant, la ruelle parisienne semble être victime de son succès. Elle attire tellement de touristes et d’Instagrameurs que les riverains ont demandé à la ville d’agir. 

« On n’en peut plus de voir des gens danser le twerk avec de la musique à fond pendant deux heures » rapporte l’un des habitants au Parisien.

Depuis quatre ans, la rue Crémieux devient de plus en plus touristique. Le hashtag « rue Crémieux » sur Instagram dépasse aujourd’hui les 30 000 publications.

Les habitants sont exaspérés de voir passer des influenceurs Instagram, des blogueuses de mode ou encore des tournages pour des clips de musique.

Association Crémeux

En contemplant l’ampleur du phénomène, les riverains ont décidé de créer une association pour faire entendre leur colère. Ils demandent à la maire de Paris, Anne Hidalgo, de prendre des mesures pour préserver le calme et la tranquillité de leur quartier. Ils souhaitent la fermeture de la rue le week-end et le soir à partir d’une certaine heure.

Les habitants dénoncent les clips de rap assourdissants, les enterrements de vie de jeune fille et les instagrameuses mode qui envahissent d’habits les paliers.

« L’enfer »

Antoine, le vice-président de l’association, déroule tous les jours un ruban de signalisation pour que personne ne prenne de photos devant sa fenêtre.

C’est devenu l’enfer. En semaine ça peut aller parce que ce sont des touristes, ils ne sont pas trop dérangeants. Mais le week-end, c’est 200 personnes sous nos fenêtres. Nous on a la table ici, et les gens sont juste à côté en train de prendre leurs photos.”

 

Lire aussi : A Lyon, c’est vous qui choisissez le tracé et les arrêts du futur métro E !

Related posts
À la uneActualitéInternational

La photo qui bouleverse l'Amérique.

À la uneActualitéCultureMusiqueSorties

PNL annocent 4 nouveaux morceaux sur Apple Music

À la uneNon classéRugbySport

Les cinq joueurs clés du second sacre consécutif des Bleuets

À la uneActualité

Stars'UP : un festival dans "l'air du temps"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux