À la uneInsoliteVoyages

Paris-New York en 3 h, bientôt possible grâce à un avion supersonique?

Une entreprise américaine projette de construire un avion supersonique. Il pourrait se déplacer à plus de 2 600 km/h.

Trois fois plus rapide que les avions actuels, c’est la promesse de Boom Supersonic. L’entreprise américaine de construction aéronautique souhaite créer un avion supersonique ayant la capacité de se déplacer trois fois plus rapidement que ses concurrents. Un avion, proche de science-fiction, qui sera baptisé « Ouverture ». 

À la vitesse de 2 600 km/h, l’engin se déplacera à 2,2 fois la vitesse du son. Avec une capacité de 65 à 88 passagers d’après Slate, l’avion pourra rendre un vol basique Los Angeles-Sydney d’environ 15 heures à seulement 8 heures et demie. La question du prix du billet est tout de même intéressante. Alors que l’on pourrait s’imaginer des prix mirobolants, la compagnie assure que le prix restera accessible. Leur but premier est d’ « aller n’importe où dans le monde en quatre heures pour 100 dollars », d’après Blake Scholl, PDG de Boom Supersonic

« C’est un objectif audacieux ! »

Comme le précise l’expert de l’industrie aéronautique et ancien président d’Airbus, l’écologie et la vitesse ne font pas bon ménage. « Au-delà de la vitesse, l’engin générerait une quantité féroce de chaleur. Tout moteur conventionnel assemblé fondrait. », précise-t-il. Mais l’entreprise propose un avion 100% neutre en carbone.

La chaîne CNN a rapporté que Boom Supersonic souhaitait faire décoller leur avion d’ici 2026. La construction devrait, quant à elle, commencer aux alentours de 2023. L’expert Sean O’Keefe avait notamment affirmé « C’est un objectif audacieux ! ».

Mais le PDG n’en démord pas et assurait sur CNN « Soit nous échouons, soit nous changeons le monde. Cette barrière du temps est ce qui nous sépare. Nous pensons qu’il est extrêmement important de briser la barrière du temps, plus que le mur du son. ».

À lire aussi : City Break : que faire lors d’un weekend à Amsterdam ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

EN DIRECT | Paris 2024 : suivez la cérémonie d'ouverture

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Une « attaque massive » contre la SNCF avant le début des Jeux olympiques

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024Sport

EN DIRECT | Suivez le relais de la flamme olympique ce vendredi 26 juillet

À la uneFranceMédias

C8 et NRJ12 vont-elles disparaître ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux