À la uneActualitéInsolitesociétéSortiesTendances

Paris by night : Que faire à Paris la nuit ?

Paris

Le saviez-vous ? Il existe à Paris plusieurs lieux ouverts durant la nuit. Cinéma, salon de coiffure, fleuriste ou librairie, ces adresses permettront aux insomniaques et aux couche-tard de limiter le nombre d’heures perdues à chercher le sommeil.

Pour les gourmands 

Pour ceux que la faim empêche de trouver le sommeil, ou pour ceux qui aiment manger à toute heure, il existe quelques boulangeries ouvertes toute la nuit. L’une d’elles, située dans le VIème arrondissement, propose de délicieux croissants 24h/24h. De plus en plus de restaurants optent également pour une ouverture nocturne, tels que le mythique Au Pied de Cochon, La Taverne de Maître Kanter, La Maison de l’Alsace sur les Champs-Elysées ou encore Le Grand Café du boulevard des Capucines.

A lire aussi: On a testé : la crêpe à la japonaise

Pour les malades (et les hypocondriaques)

Un gros rhume ou une rage de dent ? Pas de panique, plusieurs pharmacies parisiennes ouvrent leur porte la nuit.

Pour les accros au shopping

Si Paris ne regorge pas de boutiques ouvertes la nuit, il existe quand même quelques échoppes destinées à satisfaire les fans de shopping 24h/24h. Par exemple, le Drugstore sur les Champs-Elysées ouvre ses portes jusqu’à deux heures du matin. L’endroit idéal pour trouver un cadeau à offrir au réveil.

Pour les romantiques

Envie de faire plaisir à son fiancé ou à sa chérie ou bien de s’excuser après une dispute ? Rendez-vous dans le XVIIIème arrondissement, où un distributeur automatique permet de repartir avec un beau bouquet à toute heure du jour ou de la nuit.

Pour les amateurs de littérature

Il n’y a pas d’heure pour s’instruire et se cultiver. De nombreux kiosques et librairies sont ouverts jusqu’à l’aube, permettant aux insomniaques de trouver une lecture intéressante. Peut-être trouveront-ils ainsi le sommeil dans les pages d’une belle histoire (ou plutôt d’un mauvais livre)…

Pour les cinéphiles

Le Champollion est un cinéma original qui, pour 15 euros, offre aux cinéphiles trois films de genre à la suite, suivis d’un petit-déjeuner. De quoi découvrir des œuvres peu connus dans une salle peu remplie avant de se réveiller avec le sourire.

A lire aussi:

4 lieux clés du Quartier Latin

Nouveauté : Le premier sorbet alcoolisé est né

Pour les baigneurs

Les bains de minuit ne sont pas seulement destinés aux vacanciers qui profitent des plages paradisiaques de France. La Piscine Joséphine Baker, dans le XIIIème arrondissement, est ouverte jusqu’à minuit les mardis et jeudis d’été. A Paris aussi, il est possible de faire trempette à l’heure où tout le monde dort…

Pour les buveurs

Si vous aimez boire un petit verre entre deux beaux rêves mais que vous n’avez plus une goutte d’alcool à la maison, plusieurs épiceries parisiennes vous accueillent toute la nuit.

Amis insomniaques et fêtards, désormais, Paris vous appartient…

Crédit Photo à la une: Fred Derwal

Related posts
À la uneFranceMédias

Affaire Loana : nouveaux dérapages chez Hanouna

À la uneLittératureSéries Tv

Alain Chabat va réaliser une série animée Astérix pour Netflix

À la uneSéries Tv

Golden Globes 2021 | On débriefe pour vous... The Crown, une saison 4 toujours royale

À la uneBrèvesNumérique

Clubhouse : l’étoile montante des réseaux sociaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux