À la uneCultureMusique

Paris s’offre Jean-Michel Jarre pour le nouvel an

Jean-Michel Jarre jouera dans Notre Dame de Paris pour le nouvel an

La mairie de Paris a décidé d’organiser un concert en réalité virtuelle avec Jean-Michel Jarre pour fêter la nouvelle année

Pour fêter le passage à 2021, la mairie de Paris a décidé d’annuler son traditionnel feu d’artifice. A la place un concert en réalité virtuelle avec Jean-Michel Jarre sera diffusé. Ce dernier prendra place dans la cathédrale Notre-Dame numérisée. L’événement pourra être suivi sur Youtube et Facebook, ainsi que sur BFMTV Paris, FranceInter et sur le site de la ville Paris.fr.

Ainsi, de 23h25 à 00h15, Jean-Michel Jarre se produira en direct et apparaîtra sous forme d’avatar dans la cathédrale. Cette dernière avait été entièrement numérisée avant l’incendie d’avril 2019. Rien ne se passera sur place, tout sera 100% virtuel. “Avec Anne Hidalgo, on s’est demandé comment célébrer le 31 décembre d’une autre manière, de façon innovante, confinement oblige” a confié Jean-Michel Jarre, parrain de la musique électronique.

“Bienvenue de l’autre côté”

Le concert immersif d’un genre nouveau, et parrainé par l’UNESCO, s’intitule “Bienvenue de l’autre côté”. “Ce sera à la fois un message d’espoir pour 2021 dans les temps difficiles qu’on traverse, mais aussi l’occasion de rendre hommage à Notre-Dame affaiblie comme nous tous” ajoute le musicien. Pour cette événement, le musicien a réorchestré son album “Electronica“.

“Nous sommes honorés, avec les dizaines de créateurs et techniciens qui travaillent sur ce concert immersif depuis plusieurs semaines, de contribuer malgré ces temps difficiles, à faire résonner Paris à minuit le 31 décembre, et de lancer ainsi une invitation au monde entier pour se rendre virtuellement au cœur de la ville lumière” indique-t-il.

Anne Hidalgo, la maire de Paris, se félicite de “cette première dans l’histoire de Paris”. “Ce concert sous un format numérique est nécessaire à toutes et à tous de suivre l’événement en direct et de vivre le passage à l’année 2021” ajoute-t-elle.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Donald Trump lance son propre réseau social

À la uneCinémaSéries Tv

OCS Signature : après les séries, le label lance les films de genre avec L'invitation

À la uneActualitéPolitique

Les directeurs d'écoles peuvent maintenant connaître le statut vaccinal de leurs élèves

À la uneCinémaMédias

Antoine de Caunes, maître de cérémonie des César 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux