À la uneActualitéFaits Divers

Lot : un jeune homme tué accidentellement par un chasseur

Un petit village du Lot est sous le choc après la mort d’un jeune homme de 25 ans, tué accidentellement par un chasseur le mercredi 2 décembre.

La nouvelle a été perçue comme une tragédie pour ce petit village de Calvignac dans le Lot. Un jeune homme de 25 ans a été tué accidentellement par un chasseur mercredi dernier. Près de 900 personnes se sont réunis le samedi 5 décembre afin de lui rendre hommage. Le petit frère de la victime se retrouve désormais seul alors que leurs parents sont morts depuis déjà quelques années. Un scénario catastrophique pour ce petit frère qui a été soutenu par les personnes réunies.

L’accident a eu lieu le mercredi 2 décembre à 17 heures alors qu’un groupe de chasseurs avait organisé une battue au sanglier. Le jeune homme de 25 ans prénommé Morgan coupait du bois sur sa propre parcelle lorsque le chasseur a tiré, se trouvant à près de 100 mètres de lui selon les premiers éléments de l’enquête.

Le chasseur coupable des faits a été mis en examen pour homicide involontaire. Il a également été placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de chasser ainsi que de détenir ou porter une arme. Il a déclaré avoir aperçu un sanglier “puis avoir tiré sur une masse sombre”. Selon son avocate, Me. Sylvie Bros, son client serait “anéanti par la souffrance et la peine qu’il inflige à cette famille. C’est terrible, il est très affecté, il pense à cette famille qu’il a endeuillée”.

Un événement tragique dénoncé par chasseurs et villageois

“Comment ce type de tragédie peut-il se produire en 2020 ?” s’est épouvanté un des chasseurs de la vallée du Lot dans un message posté sur Facebook. “L’ensemble des chasseurs des communes environnantes sont choqués. Nous ressassons sans cesse des consignes de sécurité strictes, dont les plus élémentaires semblent avoir été bafouées par l’auteur des faits” a-t-il ajouté.

Dans les rues de Calvignac, de nombreux messages ont été affichés après le drame. “Nous te pleurons Morgan” est écrit sur un panneau, sous une citation de la chanson La Chasse d’Henri Tachant : “La chasse c’est le défoulement nationale, c’est la soupape des frustés. La chasse c’est la guéguerre permise aux hommes en temps de paix”.

“Je présente toutes mes condoléances à la famille de la victime” a énoncé André Manié, le président de la Fédération de chasse dans le Lot. “Je trouve cet évènement bien triste, surtout qu’on fait le maximum pour qu’il y ait de plus en plus de sécurité mais malheureusement, des accidents arrivent quand même”, a-t-il alors conclu.

Une cagnotte pour les obsèques

Une cagnotte a été mise en ligne afin d’aider le petit frère de la victime à financer les obsèques : “Morgan, notre ami, notre frère, nous à quitté bien trop tôt.. nous avons mis en place cette cagnotte pour aider Rowan à payer les frais d’obsèques. Merci pour ton soutien..” Ce jeudi 10 décembre matin, la cagnotte s’élève pour le moment à presque 19 000 euros. L’enterrement aura lieu samedi.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

ActualitéSorties

On a vu pour vous… le spectacle de magie de Bertrand Gille

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux