Dimanche après-midi, un accident dans une fête foraine a chamboulé les départements du nord. Une trentaine de pompiers a dû intervenir pour déloger les 8 blessés. 

Une fête foraine se déroulait dans l’après-midi de dimanche, à Bapaume, dans le Pas-de-Calais. Dans cette commune située à une vingtaine de kilomètres d’Arras, les manèges attirent et réunissent petits et grands. 

La journée avait pourtant bien commencé. Le soleil et les rires étaient de rigueur. Pourtant, la journée s’est obscurcie quand un wagon du manège « chenille » s’est renversé. A son bord, une dizaine de personnes. 

Les secours ont été appelés vers 16h30. Une trentaine de pompiers ont alors été nécessaires pour déloger l’ensemble des personnes bloquées sous le wagon de manège. L’accident a fait 8 blessés. 6 enfants âgés entre 6 et 16 ans, un adulte de 46 ans et un autre de 50 ans. Selon les pompiers, 5 d’entre eux se trouvent dans un état « d’urgence relative ». 

Souffrant de plusieurs contusions, les blessés ont alors été transportés dans les hôpitaux d’Arras, d’Amiens et de Cambrai. Une enquête a donc été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.