À la uneCultureSéries Tv

Pas de troisième saison pour “Mindhunter” de David Fincher

La série “Mindhunter” diffusée pour la première fois en 2017 n’aura pas de troisième saison

C’est dans magazine Vulture que David Fincher a lâché la bombe, sa série “Mindhunter” n’aura pas de saison 3. La série mettait en avant Jonathan Groff et Holt McCallany en agents du FBI et Anna Torv en psychologue. Le trio revenait au fil des épisodes sur les modes opératoires de tueurs en série ayant réellement existé. Le but : les mettre à l’épreuve et comprendre grâce à une méthode révolutionnaire d’analyse du comportement afin de comprendre leurs motivations.

Les fans se doutaient que quelque chose se tramait. En janvier, les trois acteurs avaient été libérés de leur contrat et la série avait été mise “en pause”. Ainsi, à la fin de la saison 2, David Fincher avait annoncé vouloir prendre du temps pour ses autres projets, dont son nouveau film “Mank” et la suite de la série “Love, Death and Robots”. De plus, le producteur a annoncé ne pas avoir la volonté pour continuer “Mindhunter”. En effet, “cela représente un travail de 90 heures par semaine. Ça prend le pas sur tout le reste dans votre vie. Quand j’ai terminé (la saison 2, ndlr), j’étais assez épuisé et j’ai dit ‘je ne sais pas si j’aurai le courage de me lancer dans une saison 3”.

Il revient par la suite sur l’audience et le coût de production de la série “Comparé à l’audience, c’était une série très chère […]Je ne pense pas que nous pourrons le faire pour un coût inférieur à celui de la saison 2. Et à un certain niveau, il faut se rendre à l’évidence : les dollars doivent être proportionnels aux spectateurs”. Cependant, Netflix ne ferme pas la porte au producteur. Un porte-parole a ajouté que la suite pourrait voir le jour dans “peut-être cinq ans”.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux