À la uneActualitéFrancePolitique

Patrick Balkany de nouveau mis en examen cette fois-ci pour “détournement de fonds publics”

L’ancien maire de Levallois-Perret est encore mis en examen mais cette fois-ci pour “détournement de fonds publics”. Une décision qui remonte à l’implication de Patrick Balkany dans l’affaire des chauffeurs

Décidément en ce moment, il est l’heure de rendre des comptes à la justice française pour certaines personnalités politiques. Après une nouvelle mise en examen d’Alexandre Benalla pour “faux et usage de faux” dans l’affaire des passeports diplomatiques, c’est Patrick Balkany qui est visé. En effet vendredi, l’ancien maire de Levallois-Perret a été mis en examen pour “détournement de fonds publics” selon Le Parisien.

Une mise en examen liée à l’affaire des chauffeurs où quatre employés de la mairie des Hauts-de-Seine sont concernés. Ainsi, un agent de la commune et trois policiers lui servaient de chauffeur dans tous ses déplacements. Mais ces agissements éveillent les soupçons lorsqu’en 2012, le parquet de Nanterre reçoit une lettre anonyme. Celle-ci dénonçait l’utilisation de la police dans la commune par Patrick Balkany. Un an plus tard s’ensuit l’ouverture d’une instruction et de perquisitions de la police judiciaire dans l’hôtel de ville.

À l’époque en 2013, le principal concerné se défendait sur Facebook en expliquant qu’un “policier municipal est, en toute légalité et conformité administrative, détaché au cabinet du maire pour assurer les fonctions de chauffeur de sécurité”. Alors que celui-ci était accusé de les utiliser comme chauffeur pour des vacances aux Antilles.

Désormais, il est en examen, mais ce n’est pas la première fois que les Balkany se trouvent mêlés à la justice. En effet, lui-même et sa femme avaient été condamnés pour fraude fiscale et pour blanchiment d’argent en mai dernier.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureSpectacles

« La situation ne me pousse pas à arrêter le théâtre, bien au contraire », entretien avec Daniel Pierson

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... le fonctionnement de la Cour Suprême des Etats-Unis

À la uneSéries Tv

La Flamme : mais d'où vient la "Jean Guile" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux