EquitationSport

Peder Fredricson remporte le Grand Prix de Cannes

Le Suédois Peder Fredricson a remporté le Grand Prix de Cannes. Le champion d’Europe de saut d’obstacles s’adjuge donc la septième étape du circuit Longines Global Champion League dans un barrage à huit.

Le sixième meilleur cavalier au monde n’a pas eu froid aux yeux devant le leader de sa discipline, Harrie Smolders. Le Suédois a survolé les obstacles au barrage avec Hansson WL.

Un Grand Prix délicat

Le chef de piste Uliano Vezzani a dessiné un parcours très technique. Les deux premiers cavaliers ont abandonné tandis que le troisième et le cinquième sont sortis de piste avec vingt points de pénalités.

Le premier qui a réalisé le parcours parfait est Ludger Beerbaum en selle sur Casello. L’Allemand faisait son grand retour au niveau 5* avec son hongre de quinze ans. Sept autres cavaliers l’ont réuni. Le numéro un mondial Harrie Smolders a signé un parcours très propre avec Emerald, tout comme son compatriote Jur Vrieling et VDL Glasgow. Simon Delestre est le seul tricolore a avoir réussi à se défaire des embûches du parcours de Uliano Vezzani. Mais la prestation d’Alexis Deroubaix est également à noter. En selle sur son incroyable Timon d’Aure, le jeune cavalier a été le plus rapide des quatre points. Il termine alors à la neuvième place. Deux jours avant il était arrivé troisième dans le prix FFE French Tour.

Lire aussi : Carlos Lopez fait sa star à Cannes

Un barrage sous pression

Le public et les cavaliers étaient au rendez-vous pour nous faire vivre au mieux le barrage de ce Grand Prix 5* de Cannes. Harrie Smolders a terminé son parcours en 38’46 secondes. Il a tellement baissé le chronomètre que personne n’a réussi à le battre. Il a fallu attendre le tour de Peder Fredricson pour connaître le podium. Le vice-champion olympique de Rio a pu finir en 38’05 secondes.

Simon Delestre monte sur la troisième marche du podium avec Hermes Ryan des Hayettes grâce à son tour très rapide de 38’53 secondes. Le cavalier s’est livré suite à sa belle troisième place : “Ryan est double sans-faute dans le Grand Prix. Il arrive au top de sa forme à quelques mois des Jeux équestres mondiaux, c’était l’objectif”.

Classement du Grand Prix de Cannes :

  1. Peder Fredricson/ Hansson WL
  2. Harrie Smolders/ Emerald
  3. Simon Delestre/ Hermès Ryan
  4. Jur Vrieling/ VDL Glasgow
  5. Rolf-GÖran Bengtsson/ Oak grove’s Carlyle
  6. Cameron Hanley/ Quirex
  7. Olivier Philippaerts/ Extra
  8. Ludger Beerbaum/ Casello
  9. Alexis Deroubaix/ Timon d’Aure
  10. Sheikh Ali Al Thani/ Carolina 31

Voir tous les résultats ici.

Lire aussi :  La victoire pour Nicole Favereau dans l’étape du Grand National de Dressage

 

 

 

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Le Real Madrid prend le large sur le Barça

À la uneFootSport

OM : A peine arrivé, le nouveau directeur général Hugues Ouvrard lynché sur Twitter

À la uneFootSport

La Coupe d'Afrique des Nations 2021 repoussée d'un an

À la uneActualitéFootSport

Un nouveau logo pour les Girondins de Bordeaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux