À la uneActualitéFranceSociété

Yahoo Messenger va disparaitre définitivement le 17 juillet prochain

Lancé en 1998, Yahoo Messenger était avec ICQ et Windows Messenger, les prémices du monde connecté des réseaux sociaux que nous connaissons aujourd’hui. À compter du 17 juillet, il deviendra impossible de se connecter à Yahoo Messenger.

L’ancêtre de nos réseaux sociaux

Yahoo Messenger était une des premières messageries et s’apprête à fermer ses portes le 17 juillet prochain. Et même si vous ne pourrez plus vous connecter à partir de la date de fermeture de l’application, il sera toujours possible de récupérer vos anciennes discussions. Vous aurez encore 6 mois pour récupérer des conversations qui pourraient bien dater de plus de 10 ans, de quoi prendre un coup de vieux !

C’est la fin d’une époque, remplacée aujourd’hui par des moyens de communication plus perfectionnés comme Instagram, Snapchat ou encore WhatsApp. En décembre dernier, c’était déjà Instant Messenger, propriété d’AOL, qui a fermé.

Yahoo Blog GIF - Find & Share on GIPHY

Yahoo n’a pas rendu les armes

Si Yahoo Messenger ne pouvait plus durer, l’entreprise a tout de même quelques nouveaux plans de carrière. Une nouvelle application, Yahoo Squirell, est en train d’être testé dans une beta, un service qui semble reprendre des idées à des plateformes comme Slack et Discord. “Nous dirigeons désormais nos ressources vers le développement et le lancement de nouveaux outils de communications passionnants qui correspondent mieux aux besoins de nos clients” s’est exprimé Yahoo dans un communiqué.

Cette application fait partie des nombreuses autres applications que Yahoo développe pour essayer de retrouver sa grandeur d’autrefois. On peut citer “News Digest”, sorti en France il y a quelques années, qui résume les informations internationales principales, sélectionnées par des algorithmes. A voir maintenant si l’entreprise fera mieux avec Squirell, qu’avec Yahoo Messenger !

Related posts
À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

ActualitéEquitationSport

Hippodrome de Deauville-La Touques : le footballeur international M'Baye Niang repart vainqueur !

À la uneActualitéInternationalMédias

Simon Cowell, pilier de la version américaine de La France a un Incroyable Talent, ratera le début de la nouvelle saison

À la uneActualité

VIDEO : Quand deux jeunes youtubeurs découvrent le solo de Phil Collins dans "In The Air Tonight"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux