ActualitéBrèvesHigh Tech

L’astronaute Peggy Whitson bat le record de jours passés dans l’espace pour un astronaute américain

Peggy Whitson bat le record de jours passés dans l'espace pour un astronaute américain

A 57 ans, Peggy Whitson vient d’entrer dans l’histoire de la NASA et de l’espace en général. Actuellement à bord de la Station Spatiale Internationale, elle est devenue l’astronaute américain ayant passé le plus de temps dans l’espace.

Peggy Whitson n’aime pas battre des records sur Terre, elle préfère le faire dans l’espace. Comme si être la commandante d’une expédition de la Station Spatiale Internationale (ISS) ne suffisait, l’astronaute américaine de 57 ans s’est permis la nuit dernière de devenir l’astronaute américain ayant passé le plus de temps en orbite.

 

1 an et 5 mois passés dans l’espace

Dans la nuit du 24 avril, Peggy Whitson est donc entrée dans l’histoire de la NASA : à 1h27 précises, elle a dépassé Jeff Williams, précédent détenteur du record en 2016. Depuis son premier envol en 2002, l’Américaine aura donc passé 534 jours en orbite, soit l’équivalent d’une année et cinq mois. Après plusieurs expéditions, l’américaine est actuellement à bord de la Station Spatiale Internationale. Partie en novembre 2016, elle avait vu sa mission prolongée le 5 avril dernier. Face à ce nouveau record, Peggy Whitson s’est dite honorée et n’a pas manqué de partager l’évènement.

Parmi les nombreux soutiens reçus, Peggy Whitson a pu s’entretenir avec le président américain Donald Trump. Ce dernier lui a donc adressé ses félicitations lors d’une discussion programmée avec l’équipage entier de l’ISS. Lors de l’échange, le président Trump a évoqué la question du voyage sur Mars et a voulu savoir où en était la NASA pour envoyer des astronautes sur la planète.

 

 

Peggy Whitson, une femme de records

Dire que Peggy Whitson est entrée au panthéon de la NASA et du voyage spatial en général est loin d’être exagéré. Il faut dire que l’Américaine jouit déjà d’une belle réputation et d’un solide CV. Officiellement astronaute depuis 1996, elle avait effectué sa première sortie spatiale en 2002, lors de l’Expédition 5.

Le mois dernier, elle était déjà entrée dans l’histoire en battant le record du nombre d’heures passées dans l’espace pour une femme. A 57 ans, elle était aussi devenue la femme la plus âgée à effectuer une expédition dans l’espace.

Ce record, aussi incroyable soit-il, ne place Whitson qu’à la 14ème place mondiale des personnes ayant passé le plus de temps dans l’espace. Actuellement commandante pour l’Expédition 50/51, Peggy Whitson doit faire son retour sur Terre le 3 septembre prochain. Une fois cette date atteinte, l’astronaute aura exactement passé 666 jours dans l’espace.

 

 

 

A lire aussi >> La NASA va diffuser une émission en 4K depuis l’espace

Related posts
À la uneActualitéPolitique

A quoi sert le Conseil Constitutionnel ?

À la uneActualitéMusique

5 moments importants dans la carrière de Meat Loaf

À la uneActualitéSanté

Assouplissement des restrictions : quand va-t-on pouvoir revivre normalement ?

High Tech

Avis Azur Casino

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux