À la uneFestival

Pélélé Festival : La Célébration Musicale de l’été !

Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable cet été avec la deuxième édition tant attendue du Pélélé Festival, du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2023, au Point Fort d’Aubervilliers.

Le 9 juillet 2022, plus de 5000 festivaliers avaient pu vivre la première édition du festival au Point Fort d’Aubervilliers. Après cette première édition réussie en 2022, le PépéléFestival revient en 2023 pour une deuxième édition, et se déroulera sur trois jours : le 30 juin et le 1er et 2 juillet, pour offrir à son public une véritable immersion dans le monde de la musique et de la fête.

Les deux premiers jours (le vendredi 30 juin de 18h à 2h et le samedi 1er juillet de 16h à 2h) seront deux journées de live & DJ set d’artistes amapiano et afrobeats.

Le dimanche 2 juillet (de 10h à 20h) est une version inéditePépélé Junior, une version kids friendly du festival, consacrée aux jeunes, avec des activités à partager en famille.

Trois jours de festivité qui sont donc programmés au Point Fort d’Aubervilliers (147 avenue Jean Jaurès, 93300 Aubervilliers), situé sur les communes d’Aubervilliers et de Pantin, à moins de deux kilomètres de Paris. Le Fort d’Aubervilliers a bénéficié d’un vent de renouveau avec le chantier Grand Paris Aménagement, et est ainsi devenu un lieu culturel et artistique.

À l’instar de nos voisins européens (Londres, Amsterdam, Berlin), Paris devient la capitale de l’afrobeats avec le Festival Pépélé, dédié à ces nouveaux courants musicaux : un mélange de musiques traditionnelles en direct du Nigéria et d’Afrique du sud, d’inspirations jazz ou encore funk.

Avec plus de vingt artistes amapiano et afrobeats, plus de vingt heures de sons incroyables, des scènes exceptionnelles et un espace de 10 000 mètres carrés, le Pélélé Festival est sur le point de créer une atmosphère électrisante où la musique est le langage universel qui unit les festivaliers.

Les têtes d’affiche de cette édition 2023 incluent des noms qui feront vibrer votre cœur et vous feront danser jusqu’au bout de la nuit. Préparez-vous à être emporté par les rythmes envoûtants de Focalistic, Kamo Mphela, Felo Le Tee, DBN Gogo, ANAÏS B, SHIVA, Sandra Omari, Namasthy, Daddy Chulo, DJ DID, Carla Genius, Phaphane, Armel Bizzman, Karelia, RAF with the 6, Livoo, Dre Tala, Karaoké, NSG, Pheelz, Ya Levis, Babyboy AV et Victony. Parmi eux, ne manquez pas la prestation exceptionnelle de DBN GOGO et Kamo Mphela, les DJ de l’amapiano qui vont vous faire vibrer.

Mais ce n’est pas tout ! Le Pélélé Festival vous réserve également une expérience unique avec un karaoké géant, où vous pourrez chanter avec vos amis et votre famille sur plus de trois cents titres de tous les genres musicaux. Que vous soyez un chanteur émérite ou que vous préfériez simplement vous amuser, le karaoké géant du Pélélé Festival sera le point de rencontre incontournable pour tous les amateurs de musique.

Et pour ceux qui s’interrogent : Pépélé ? Cela signifie « posé », « pépère », « à la cool », « tranquille », voilà pour l’esprit d’un festival qui est né de la volonté de Casabey, producteur d’évènements urbains à Paris depuis 2005, de créer le premier festival de musiques afrobeats.

La billetterie pour cet événement est maintenant ouverte. Ne manquez pas votre chance de faire partie de cette aventure musicale exceptionnelle et de rejoindre des milliers d’autres festivaliers venus du monde entier.

Réservez dès maintenant vos places sur Weezevent via le lien suivant : https://my.weezevent.com/pepele-festival-family-

A lire aussi : « We love Green » : quel programme pour l’édition 2023 ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

“Honte à vous monsieur Ciotti ! ” : Pourquoi Sandrine Rousseau a interpellé le président des LR ?

À la uneFrancePolitique

Comment voter aux législatives ?

À la uneCultureMusique

Le "Main Square Festival" à Arras fête ses 20 ans !

À la uneSéries Tv

À quoi va ressembler "Le Combat des chefs", la série d'Alain Chabat pour Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux