À la uneFranceMédias

Pépita réagit après les accusations de racisme dans “Pyramide”

Pépita, l’animatrice de l’ancienne émission “Pyramide”, a réagi, de façon quelque peu déconcertante, ce jeudi 1er avril aux images diffusées lors de “Canap 95” sur TMC ce mardi 30 mars. Elle crie au scandale et dénonce un montage.

Dans la séquence à l’origine de la polémique on voit notamment l’animatrice essuyer des remarques sexistes et racistes de la part de Patrice Laffont et de ses collègues sur le plateau. “Oh, c’est vous en photo Pépit’ sur la carte postale”, fait notamment remarquer la voix off dans l’une des séquences, alors que Pépita tient une carte postale avec une photo de chimpanzé dans les mains. “C’est à force de manger des bananes, voilà ce que ça fait”, surenchérit une voix sur le plateau. 

“C’est scandaleux, c’est un montage”

Des propos qui ont provoqué un tollé général. Des milliers d’internautes ont ainsi dénoncé des propos racistes et sexistes du présentateur Patrice Laffont. Mais pour l’animatrice concernée, il n’en est rien. Invitée Par Cyril Hanouna – par téléphone – sur le plateau de TPMP pour réagir elle fait part de sa rage. « On touche pas à mon Patou » clame-t-elle. “C’est scandaleux, c’est un montage” dénonce la protagoniste. “Je n’ai pas dormi pendant deux jours. Je suis enragée que l’on puisse accuser Patrice (Laffont, NDLR) et Laurent (Broomhead, NDLR) ou le plateau de ‘Pyramide’ de racisme ou de misogynie. Ces gens-là m’ont protégé et m’ont même poussé dans mes délires. Je ne supporte pas qu’on salisse cette émission” a-t-elle affirmé.

Concernant la comparaison au chimpanzé, Pépita répond aux journalistes du Parisien  : « La carte postale, je la connaissais. Et on en avait plaisanté avant de prendre l’antenne avec Néfertiti (la voix off de l’émission, NDLR), comme on avait l’habitude de le faire. C’est même moi qui, en coulisses, avais dit « On dirait moi ! ». On a décidé de la faire en plateau, c’est tout ». « Il suffit de regarder la séquence dans son intégralité pour comprendre qu’elle n’était pas du tout raciste. On en riait entre nous, de bon cœur. Il n’y avait aucun malentendu ni sous-entendu. Personne n’a perçu cela comme du racisme à l’époque. Et je peux vous dire que si quelqu’un m’avait réellement manqué de respect, je lui serais directement rentrée dedans. Jamais je n’aurais accepté un tel comportement » ajoute-t-elle.

Pépita assure également ne pas avoir été prévenue en amont de la diffusion de cette séquence. « Si j’avais été prévenue, je leur aurais mis une droite dans la tête » s’exclame l’animatrice sur le plateau d’Hanouna. 

À lire aussi : Racisme : Disney ajoute des messages d’avertissement

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalMédias

Est-ce que l’Ukraine devra obligatoirement organiser la prochaine édition de l’Eurovision ?

À la uneFrancePolitique

Elisabeth Borne nommée Première ministre

À la uneSéries Tv

L'art du crime : France 2 lance le tournage de la saison 6

À la uneArtBuzzModeMusiquePop & GeekTendances

Après Netflix, le duo Vision Paname sort le tube "Aussi belle qu'une balle" composé par Mirwais producteur de Madonna

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux