À la uneFaits DiversInternational

Philippines : Il meurt après avoir été obligé de faire 300 squats pour avoir violé le couvre-feu

Aux Philippines, le 1er Avril un homme est mort après avoir été contraint de faire 300 squats pour non respect des mesures sanitaires. Il était sortit acheter une bouteille d’eau dans une épicerie après le couvre-feu.

Un jeune Philippin de 28 ans est décédé samedi dernier après avoir été contraint par la police d’effectuer 300 squats. L’homme aurait été interpellé par les forces de l’ordre pour être sortit après le couvre feu pour acheter une bouteille d’eau dans une épicerie. Selon les informations des proches de la victimes, à Manille, les policiers ont l’habitude de donner cette dure sanctions à ceux qui ne respectent pas les règles sanitaires. La victime, Darren, Manaog Penaredondo, a été arrêté en même temps que d’autres personnes qui ont reçu la même punition que lui. Au départ, la sanction était élevée à 100 squats mais les policiers l’ont vite changé pour 300 car ils estimaient que les interpelés ne les faisaient pas à l’unisson.

Darren n’a pu rentrer chez lui que le lendemain. Il n’arrivait presque plus à marcher et souffrait énormément. Son état s’est très vite aggravé puisque le jeune homme a été victime par la suite de plusieurs attaques et a du être réanimé à de nombreuses reprises par son voisin. Dans la soirée, après qu’il ait reprit connaissance, il a été conduit à l’hôpital mais est mort avant d’arriver, aux alentours de 22h.

Le lieutenant-colonel Marlo à démentit la thèse comme quoi le défunt aurait été contrait d’effectuer les 300 squats. Mais Lundi, le maire Antonio Ferrer a annoncé qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes exacte du décès.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneCulture

5 éléments pour comprendre … le mythe de Médusa

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux