Non classé

49°C à Phoenix, de nombreux vols annulés

Chaleur Phoenix avion

L’ouest des Etats-Unis – l’Arizona, le Nevada et le sud de la Californie – est actuellement marqué par des températures record. Cette vague de chaleur a entraîné des coupures d’électricité, l’annulation de nombreux vols, ainsi que des départs d’incendies.

L’ouest des Etats-Unis connaît actuellement des records de température. A Phoenix, dans l’Arizona, le thermomètre est monté jusqu’à 49° mardi 20 juin. De telles températures n’avaient pas été enregistrées dans la région depuis 1995. Nos 35°C font pâle figure à côté de cette vague de chaleur.

La ville de Phoenix  – 1,4 millions d’habitants – vit désormais au ralenti. L’utilisation intempestive des ventilateurs et climatiseurs – prisés par les Américains – entraine de nombreuses coupures d’électricité.

Des dizaines d’avions cloués au sol

Autre conséquence, et pas des moindres, des dizaines d’avions sont restés cloués au sol. En effet, ces chaleurs extrêmes rendent plus difficile le décollage. L’air chaud est moins dense que l’air froid. Ainsi, plus la température est élevée, plus l’avion doit prendre de vitesse pour décoller. Le risque est alors que la piste ne soit pas assez longue pour permettre le décollage. « Pour Phoenix, la limite est de 118 degré » farenheit, soit 48 degrés Celsius, a expliqué Ross Feinstein, porte-parole d’American Airlines.

Au total, 43 vols de la compagnie American Airlines ont été annulés mardi 20 juin au départ ou à destination de Phoenix.

Plusieurs départs de feu ont par ailleurs été répertoriés en Californie, en particulier dans la forêt de San Bernadido. Des températures supérieures à 38°C sont attendus toute la semaine.

Finalement, on est pas si mal en France…

Related posts
Non classé

Quelles sont les entreprises qui accueillent le mieux les stagiaires et les alternants ?

Non classé

Beauty and sexy tight pussy pornstar fucked hard, she wants to worship his cock.

Non classé

Using a VDR in Due Diligence

Non classé

TotalAV Antivirus Review

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux