À la uneActualitéRégionsSociété

Photographes Solidaires : Un jeune à la tête d’un projet national

Nicolas Bouffier, jeune marseillais de 19 ans, crée les “Photographes Solidaires” dans le but de reverser les fonds de ses shootings aux sans abris.

C’est un jeune de 19 ans qui en période de fêtes a décidé de créer un projet “Photographes Solidaires“. A travers cette idée il rend la photographie accessible à tout le monde. Pour réussir son projet, il a réalisé des shootings photo à un coût moins élevés de l’habitude.  Avec l’argent des shootings et d’une cagnotte en ligne, ce jeune marseillais compte réaliser l’achat de couvertures, de produits alimentaires ainsi que des produits d’hygiène pour réaliser une distribution auprès de personnes sans domicile fixe.

Un projet devenu national

Nicolas Bouffier a partagé son idée sur les réseaux sociaux et ce projet est devenu national. Suite à divers partages, une dizaine d’autres photographes de Lyon, Valence, Perpignan ou encore Angoulême ont voulu rejoindre le projet. Nicolas Bouffier a réalisé également des déplacements sur Montpellier pour au mieux réussir sa mission et de récolter un peu plus de fonds pour sa cause.

Une prise de conscience

C’est lors d’une rencontre avec un SDF, que Nicolas Bouffier a réalisé une prise de conscience : “Et c’est juste en levant la tête, croisant un regard, eu un peu de compassion, et en partageant mon goûter, que j’ai eu la conversation la plus profonde de ma vie et une grosse prise de conscience.” Aujourd’hui la mission continue mais la distribution n’a pas encore eu lieu étant donné qu’il espère réaliser encore quelques shootings et obtenir des partenariats pour cette belle cause.

A LIRE AUSSI : Lazare, l’association qui veut réconcilier SDF et jeunes actifs.

About author

Journaliste et Responsable du Bureau Aix-Marseille chez VL.
Related posts
À la uneSéries Tv

Les mystérieuses cités d'or bientôt en spectacle musical au Théâtre des Variétés

À la uneFrance

Direct | Marseille : un homme armé d'un couteau interpellé près d'une école juive

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : Christelle Reboul et Joseph Malerba rejoignent la série

À la uneFrance

Le finlandais Ari Huusela clôture la 9ème édition du Vendée Globe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux