À la uneActualitéFrance

Des départs chez les conseillers d’Emmanuel Macron

C’est la débandade chez le Président Macron, juste après l’annonce hier de la démission de Sylvain Fort, un proche du du président, ce sont aujourd’hui deux conseillères d’Emmanuel Macron qui quittent le cabinet du Président.

 

Sylvain Fort était le directeur de la communication d’Emmanuel Macron, mais il était surtout connu pour être la plume des discours du président. Il devrait être remplacé d’ici la fin janvier mais nous ne connaissons pas encore l’identité de son successeur.

C’est un arrêté du 29 décembre 2018 qui annonce les différents départs. Il est qualifié “D’arrêté portant de fonctions et nomination à la présidence de la République”.

“Il est mis fin aux fonctions de Mme Barbara Frugier, conseillère communication internationale, à compter du 1er janvier 2019.”

Le nom de la ou du remplaçant n’est pas précisé dans le communiqué. Cette dernière était déjà dans son équipe de communication lorsque Emmanuel Macron était ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique sous François Hollande.

Son départ avait été une première fois évoqué en septembre, sans finalement donner suite.

 

“Il est mis fin aux fonctions de Mme Ahlem Gharbi, conseillère technique Afrique du Nord et Moyen-Orient à compter du 7 janvier 2019.”

Elle sera remplacée par Marie Philippe selon les informations de BFM. Elle avait accompagnée le président français lors de ses différents voyages au Maghreb en 2017.

 

On ne sait pas grand chose de ces conseillères mais leur double départ annonce que quelque chose va mal dans l’entourage du président Macron. D’après Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, d’autres départs dans l’entourage d’Emmanuel Macron pourraient suivre prochainement.

Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux