Au programme aujourd’hui : Lola Bessis vient nous parler de Picnic at Hanging Rock, la série événement venue d’Australie, mais aussi le mystère JFK enfin résolu ?

C’est quoi Picnic at Hanging Rock ? Dans cette série adaptée du grand classique australien de Joan Lindsay, Natalie Dormer campe une directrice de pensionnat. La vie de ce pensionnat et de sa communauté va être perturbée par la disparition mystérieuse de trois internes et de leur gouvernante le jour de la Saint Valentin en 1900… une enquête est lancée.

Pour parler de cette série événement qui débarque sur Canal+ le 25 juin prochain, nous recevons la représentante française de la série, Lola Bessis (FranceKbek, Swim little fish swim). Nous revenons sur cette grande expérience internationale ainsi sur sa rencontre avec Nathalie Dormer (The Tudors, Game of Thrones).

Mais nous démarrons l’émission en évoquant sans doute l’une des plus grandes énigmes de l’Histoire : l’assassinat du Président JFK en 1963 et qui inspira tant la fiction. Un journaliste français, François Dufour est convaincu, en suivant les preuves et le rapport de la Commission Warren que Lee Harvey Oswald est le seul tueur et qu’il n’y a eu aucune conspiration. On en parle avec lui.

Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici