Le Pitchionnary, c’est le concours de pitchs en dessin qui aura lieu demain à l’Université Paris-Dauphine entre 19h et 20h30. L’événement doit permettre aux candidats présents de présenter des projets en un temps record. L’objectif ? Aborder des sujets sérieux de façon ludique.
Les règles du jeu
Les participants se succéderont sur scène. Ils disposent de 4 minutes pour présenter un projet tout en le commentant au moyen de dessins sur une tablette graphique. Il s’agira de se faire comprendre, tout en vantant les mérites de son idée. A l’issue des performances retransmises sur un écran géant, la salle réagira en direct. Un vote aura ensuite lieu pour désigner les gagnants.
Pourquoi pitcher ?
Le concours qui s’effectue en présence d’un jury, doit permettre de donner davantage de visibilité à différentes start-ups. S’il faudra être synthétique pour effectuer un pitch dans un laps de temps restreint, le dispositif doit permettre d’exprimer pleinement sa créativité. Le concours est gratuit, il suffira de s’inscrire ici.
Start-ups à gogo
Parmi les start-ups présentes on retrouvera Tentingo, WorkWell ou encore Remembr. Les organisateurs n’omettront pas de souligner que ces dernières recherchent parmi les candidats, leurs futurs stagiaires. De quoi mêler l’utile à l’agréable.
A LIRE AUSSI… Les 3 bons plans pour partir en voyage et siroter des cocktails sur la plage.
Infos pratiques :
- Lieu : Amphi 5, Université Paris Dauphine, Place du Maréchal de Lattre de Tassigny, Paris 16ème. Métro Porte Dauphine.
- Horaires : 19h-20h30, suivi d’un cocktail
- Prix : gratuit
- Et pour plus d’informations : la page Facebook de l’événement