Les studios Pixar débarquent en Italie avec leur nouveau long-métrage animé Luca. Il sortira en salles au mois de juin 2021.
Après avoir repoussé la sortie de multiples blockbusters en raison de l’épidémie de coronavirus, Disney a bien été obligé ce jeudi 30 juillet d’apporter une bonne nouvelle aux fans. Alors que le prochain long-métrage de Pixar, Soul, sortira (normalement) au mois de novembre, l’intrigue et le titre du film qui lui succédera en juin 2021 a été révélé. Luca, du nom du personnage principal, prendra place dans une petite ville côtière de la Riviera italienne, et abordera les thèmes de l’amitié et du passage à l’âge adulte. Ce film, qui suivra l’été du jeune garçon, sentira bon l’Italie, avec ses pastas et ses balades en vespa. Sauf que Luca partagera ces belles aventures d’été avec son nouveau meilleur ami, qui s’avère être…un monstre marin venu d’un autre monde.
Un natif de la Riviera italienne à la réalisation
Pour ce nouveau film d’animation, on retrouvera à la production Andrea Warren (Wall-E, Rebelle) et à la réalisation Enrico Casarosa, qui avait travaillé sur l’écriture de Ratatouille, Là Haut, ou encore Coco, et avait notamment été primé d’un Oscar du meilleur court métrage animé en 2011 pour La Luna. Dans un communiqué, il explique que pour ce premier long-métrage, il se sent particulièrement emballé : Cette histoire me touche de près, non seulement parce qu’elle se déroule sur la Riviera italienne, où j’ai grandi, mais aussi parce que ce film célèbre l’amitié. Les amitiés d’enfance reflètent bien souvent ce que l’on cherche à devenir, et ces liens très forts sont au cœur de l’histoire de LUCA. Ainsi, en plus de la beauté et du charme de la côte italienne, notre film proposera une aventure estivale inoubliable qui bouleversera à jamais la vie de son jeune héros. » Alors pour plonger dans ce voyage en Italie qui célébrera l’amitié, rendez-vous en salles le 23 juin 2021.