À la uneInsolitePop & Geek

PlayStation 5 : il gagne 40 000 dollars en une semaine en achetant 221 consoles

Un américain de 22 ans a acheté 221 consoles PlayStation 5 avant de les revendre le double jusqu’à gagner 40 000 dollars en une semaine.

La sortie récente de la console PlayStation 5 (PS5) a donné des idées ingénieuses à certains. C’est le cas de l’américain Mike F qui a souhaité rester anonyme. Le jeune homme de 22 ans a eu l’idée incroyable d’acheter 221 consoles au prix unitaire moyen de 399,99 dollars pour la version digitale et 499,99 dollars pour la standard. L’objectif ? En faire un bénéfice en revendant toutes ces consoles à un prix doublé.

C’est d’ailleurs un miracle que l’américain a accompli. Le site qui met en vente les PS5 a rapidement été en panne le jour de sa sortie et également en rupture de stock après des ventes colossales. Pour se faire, Mike a alors utilisé des robots et il a acheté manuellement les consoles avec “toutes les ressources possibles” comme il l’a confié au média américain Business Insider. A la revente, la console peut coûter jusqu’à 1000 dollars. Et après les nombreuses ruptures de stock, les amateurs de jeux vidéos se sont acharnés sur les reventes même si elles étaient beaucoup plus chères.

Grâce à ses propres reventes des 221 consoles, Mike a alors fait un bénéfice de 40 000 dollars, soit 33 370 euros, en seulement une semaine selon ses relevés PayPal que le média Business Insider a pu constater. Mais il n’est pas le seul à pratiquer cette méthode très avantageuse pour les revendeurs. Certains sites ont d’ailleurs dû bloquer les commandes à une seule console pour éviter ce genre de méthode. “Si cela peut rapporter un centime — et que c’est légal —, je l’achète et je le vends” explique l’américain de 22 ans qui avait déjà vendu 2000 piscines hors-sol en ligne cet été. Mike F n’en est donc pas à son premier coup d’essai.

Pour le moment, toutes les consoles PS5 achetées par Mike n’ont pas encore été vendues. Mais l’américain a avoué ne pas s’en faire avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grand pas. Une période de l’année qui sera très bénéfique pour le revendeurs.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrance

Nordahl Lelandais : 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Arthur Noyer

À la uneActualitéInternational

Covid-19 : un cas de variant Indien en Hauts-de-France

À la uneActualité

Passe sanitaire : les députés votent contre le projet avancé par LREM

À la uneInternationalSéries Tv

Solos : bande annonce dévoilée avec Anthony Mackie, Anne Hathaway et Morgan Freeman

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux