À la uneHigh TechPop & Geek

PlayStation 5 : Une sortie prévue pour l’hiver 2020

C’est officiel, la prochaine console de salon de Sony sortira pour les fêtes de l’hiver 2020. L’annonce a été formulée sur le PlayStation Blog japonais ainsi que dans un article sur Wired par le président de la société, Jim Ryan. Comme c’était pressenti, son nom est bien la PlayStation 5. 

Dans ce post, le président de la compagnie donne quelques précisions sur la PlayStation 5. Le souhait pour la petite dernière est « porter le sentiment d’immersion à un niveau supérieur ». Pour cela, le système de chargement et la manette ont été repensés.

Image d’une dualshock 4

Nouveautés autour de la future « dualshock 5 »

Le nom de cette nouvelle manette n’a pas encore été divulgué. Mais l’on peut penser que son nom reprend celui de ces prédécesseurs ainsi que le chiffre en accord avec la console de salon. Elle présentera deux nouveautés majeurs  : En premier lieu, le système de vibration devient haptique. En lien avec une immersion supérieure, les développeurs veulent faire ressentir une variété de réactions jamais ressentie auparavant. « le fait de sentir une voiture heurter un mur pendant une course peut être très différent de celui de faire face à un adversaire dans un jeu de football. »

La seconde nouveauté est le changement des gâchettes R2 et L2. Celles ci seront plus résistantes suivant l’action dans le jeu. Par exemple, lorsque le joueur bandera un arc, il sentira la résistance dans les gâchettes.

`Concept PS5

Ce qu’on sait déjà de la PlayStation 5

Le post du Blog de PlayStation nous précise la date ainsi que certaines nouveautés de la manette. Mais pour le reste, certaines informations sont déjà connues. La nouveauté majeure de la PlayStation 5 est la fin du disque dur pour faire de la place au SSD. La puissance et la vitesse de celui ci réduira considérablement les temps de chargements. Le SSD permettra aussi aux différents jeux de pouvoir insérer beaucoup plus d’éléments pour des décors bien plus poussés. 

La carte graphique pour la Playstation 5 est également modifiée. Enfin petit plus, il sera possible de télécharger seulement les parties qui nous intéresse sur un jeu. Seulement l’histoire ou le multijoueur selon vos envies. Un gain de place non négligeable.

A lire aussi : Mario Kart met (enfin) les gaz sur téléphone

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

À la uneCinémaCulture

STAR WARS 9 "L'ASCENSION DE SKYWALKER" bande annonce finale

À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux