À la uneActualitéCultureHigh TechNumériquePop & GeekTendances

Mario Kart met (enfin) les gaz sur téléphone

Il était attendu et il s’est fait attendre. Mario Kart Tour est enfin disponible depuis ce 25 septembre 00 h 00. Le célèbre jeu de courses qui a fait les beaux jours de la Wii va-t-il conquérir le cœur des joueurs ?

Il est enfin disponible et opérationnel. Depuis 10 h 30 ce matin, heure de la fin de la maintenance qui a duré 1 heure et demie (et fait sûrement enragé pas mal de joueurs), Mario Kart Tour est enfin disponible pour les utilisateurs d’Android et d’Iphone. Le célèbre jeu de courses qui a endiablé un bon nombre de vos soirées fait donc son grand retour. Après l’annonce officielle de Nintendo au début de l’été. On savait que le jeu débarquerait pour fin septembre. Et l’attente des joueurs était très grande, surtout au niveau du prix. Après le décevant Super Mario Run qui nous permettait de jouer gratuitement à seulement 3 niveaux, est-il possible de profiter pleinement de Mario Kart sans débourser 1 centime ?

Presque une Madeleine de Proust

Et la réponse est pour l’instant oui. Car, si bien évidemment le jeu propose une offre payante pour accéder à plus de fonctionnalités, la base du jeu reste totalement gratuite. On retrouve donc le concept qui a tant fait son succès. Des circuits originaux très colorés, une galerie de personnages que l’on connaît très bien avec Mario, Peach, Donkey Kong.. Mais également une large catégorie de véhicules.

Mais évidemment, ce que l’on attends le plus, c’est la version multijoueurs. En effet, on se demande comment on pourra s’affronter entre potes, à distance et être le maître de Mario Kart sur téléphone. Et bien, il va falloir patienter pour ça. En effet, pour l’instant, le mode multijoueur n’est pas disponible et il va falloir patienter avant de pouvoir y jouer. Rageant vous avez dit ?

Mario Kart Tour est disponible sur Android et IOS.

A lire aussi: Top 10 des meilleurs circuits de Mario Kart

About author

Corentin Briot Journaliste VL média
Related posts
ActualitéFranceMusique

David Shaw and The Beat : "Qui m'aime, me suive !"

Actualité

Saga Love, le comédien qui fait du bien

ActualitéLittérature

Beka : « Le rugby est aussi réservé aux filles »

Bons PlansTendances

Top 5 des cadeaux de Noël à plus de 200€

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux