EmissionsHyperLink

Playstation VR et Inio Asano dans HyperLink #03

Playstation VR

Bienvenue dans HyperLink, votre concentré de pop culture tout en bulles et en pixels ! Pour cette troisième émission, l’équipe part en immersion, Playstation VR vissés sur les têtes. Retour à la réalité ensuite, avec l’oeuvre du mangaka Inio Asano.

News Box de la semaine

> Overwatch fait peau neuve ; à l’occasion d’Halloween, Blizzard a dévoilé sa nouvelle mise à jour de sa licence, avec l’entrée d’un nouveau personnage, Sombra.

> Retour sur la CitizenCon : Roberts Space Industries dévoile en conférence, les dernière nouveautés développées sur Star Citizen. L’éditeur laisse à disposition un alléchant gameplay de 30 minutes.

> Ki-oon plante Les Fleurs du Mal : Shuzo Oshimi vous raconte l’histoire d’un jeune collégien moyen, au quotidien banal dans une province quelconque qui trouve refuge dans la littérature. Vous connaissez la suite. Ou pas.

>La XBOX One se vend plus que la PS4 ! Ou du moins, c’est ce que laissent apparaître les chiffres du dernier trimestre. Une réalité néanmoins facilement explicable.

>Les manettes de PS4 sont enfin natives sur Steam : plus de driver, tous les jeux seront désormais compatibles avec la Dualshock 4, le fameux controller de Sony.

Nos débats : Playstation VR et Inio Asano

Son nom figure sur toutes les lèvres ; le Playstation VR sort en trombe, pique la curiosité des gamers comme des médias. Rien n’échappe aux réseaux sociaux, comme la polémique sur les nausées provoquées par l’appareil, ou les applications courantes du casque à réalité virtuelle.

Playstation VR

Le Playstation VR est sorti avec sa flopée d’accessoires, grimpant son prix initial.

HyperLink s’est penché sur ces 610 grammes, vendus pour la bagatelle de 399 euros. Si l’expérience est très appréciable, on saura éviter son prolongement. En outre, les accessoires deviennent indispensable et la note augmente rapidement : pas de VR sans Playstation Move !

La deuxième partie est consacrée au mangaka Inio Asano. Le Japonais de 36 ans a su étendre sa notoriété avec son titre Bonne Nuit Punpun. Sa série, Solani, sera pré-publiée au Weekly Young Sunday et adaptée au cinéma par Aoi Miyazaki.

Inio Asano

Le dessin d’Asano se distingue entre autres par la photographie de ses paysages.

Fort de ses seize titres précédents, Inio Asano s’en prend aujourd’hui à l’industrie du manga dans sa série en cours : DDDD (Dead Dead Demons Dededededestruction). Dans une interview, disciple de Shin Takahashi déclare la guerre aux Otakus et veut reformer complètement son histoire.

Nos critiques : Virtual Revolution et Captain Fantastic

Virtual Revolution, par Guy-Roger Duvert, sorti le 12 octobre : “A Paris, en 2047, alors que la population vit connectée en permanence à des mondes virtuels, un agent employé par une multinationale est chargé de traquer des terroristes qui menacent le système.”

Captain Fantastic, par Matt Ross, sorti le 12 octobre : “Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.”

Vous pourrez à l’avenir écouter l’ensemble des émissions d’Hyperlink sur notre page dédiée, et très bientôt sur iTunes. Sans plus attendre, retrouvez également les coulisses du programme et d’autres surprises sur Facebook et Twitter.

Related posts
EmissionsSolo

Solo #27

EmissionsJ'entreprends !

Mytilimer & Les toits de Paris, invités de J’entreprends ! #31

Distances InconnuesEmissions

Episode 88 - Réformer la retraite

EmissionsSolo

Solo #26

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux