ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : dans quelles séries a-t-on pu voir Delphine Chanéac ?

C’est dans l’épisode de lundi 26 février que Delphine Chanéac va faire son entrée dans la série Plus belle la vie. Un visage habitué des séries.

Delphine Chanéac sera Cécilia Lopes dans Plus belle la vie

Alors que l’intrigue autour du vol de collier a touché à sa fin, une nouvelle intrigue a démarré aujourd’hui à la fin de l’épisode du jour de Plus belle la vie.
Alors qu’il est repos forcé chez lui, Patrick (Jérôme Bertin) se distrait en regardant ce qui se passe chez les voisins par la fenêtre (façon Fenêtre sur cours). Quand son regard est attiré par une dispute violente entre un homme (de dos) et une femme. Puis s’ensuit un coup de pistolet et la femme s’écroule par terre. Alors qu’il se précipite vers le téléphone, il fait une chute et s’assomme.

[SPOILERS] Après un week-end à se reposer, Patrick est toujours décidé à faire la lumière ce qu’il a vu dans l’appartement d’en face. Il demande à Jean-Paul (Stéphane Hénon) d’aller voir. Et au lieu d’une femme « morte », Jean-Paul tombe sur une femme bien vivante – Delphine Chanéac – qui reconnaît la dispute avec son co-locataire mais pas le coup de feu. Retour au point mort pour l’enquête !

YouTube video

Un joli parcours télé

C’est dans un épisode de la série Les nouvelles filles d’à côté que l’on a vu pour la première fois Delphine Chanéac à la télévision. C’était en 1995 et elle a tout juste 17 ans. Elle va ensuite participer à de nombreuses séries à succès comme Les vacances de l’amour, Le GREC, Julie Lescaut, Les Cordier. Puis elle obtient un rôle dans l’excellente série La vie devant nous (qui a révélé de nombreux talents). Signe qu’elle est en vue, M6 décide de se lancer dans la course à la saga de l’été policière et elle pense à elle pour incarner le rôle principal de sa série, Laura.

Le 1er juillet à Nice, Laura Fontane fête ses 26 ans. Depuis trois générations, les femmes de sa famille meurent mystérieusement un 22 juillet à l’âge de 26 ans. Parviendra-t-elle à déjouer cette malédiction ? Le compte à rebours a commencé… Or le jour-même de son mariage, son futur mari est victime d’une tentative de meurtre. La jeune femme est dévastée, elle va tout faire pour arrêter la malédiction et surtout retrouver celui qui a essayé de tuer son futur mari, soutenu par son amie d’enfance qui est gendarme.

YouTube video

Comme la série ne sera pas un succès, loin de là, Delphine Chanéac ne profitera pas de l’exposition que confère une saga à son héroïne (comme pour Claire Keim). Elle enchaîne d’autres rôles entre télé et cinéma comme notamment être l’héroïne de la très mauvaise série Le Transporteur. Elle passe aussi par Chérif ou Le Sang de la vigne.
Elle fait un passage par Demain nous appartient en 2017 mais seulement le temps d’une grande arche.

Son arrivée aujourd’hui dans Plus belle la vie devrait lui permettre un vrai regain de popularité pour une actrice qui a un capital sympathie auprès du public.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéCinémaHistoire

Godzilla vs Kong : est-ce que la Terre est vraiment creuse ?

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

Séries Tv

Télé Nostalgie : c'est quoi cette collection de séries et dessins animés en DVD ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux