À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : où a-t-on déjà vu Guillaume Faure (Louis Robbie) ?

Guillaume Faure vient d’arriver dans Plus belle la vie pour incarner un voleur, Louis Robbie. Et c’est un peu normal si son visage vous est familier.

Un nouveau « Lupin » au Mistral

Guillaume Faure vient de rejoindre Plus belle la vie. Il joue le rôle d’un voleur très intéressé par l’exposition d’un collier au profit des habitants du Mistral qui est en train d »être exposé. Louis Robbie (c’est son nom) est allié avec Zoé, la fille d’Ariane (qu’il a d’ailleurs longtemps élevé après que sa mère ait accouché sous X). Cette intrigue qui a permis à Ariane (Lola Marois) de retrouver sa fille, connaîtra une évolution sensible dans l’épisode du 16 février prochain.

Il a donc été choisi pour incarner ce nouveau personnage. Il rejoint la distribution de la série aux côtés d’autres visages connus du petit écran, à l’instar de Delphine Chanéac qui tiendra un rôle dans la prochaine intrigue de la série. Mais le visage de celui qui braque l’exposition est loin d’être inconnu du petit écran.

YouTube video

Guillaume Faure, un habitué des séries

Guillaume Faure a déjà un joli parcours derrière lui. Il est déjà apparu en 2009 dans Plus belle la vie mais pour un autre rôle. Il a fait des guests dans pas mal de séries policières comme bon nombre de comédiens français à l’image de Cherif, Caïn, ou encore Section de recherches. Mais les fans de séries quotidiennes se souviennent de lui car il fut un personnage important de Demain nous appartient, « le tueur aux alliances » Marc Véry, en couple dans la série avec Lorie Pester. A ce jour, son personnage est censé être mort mais tout est possible dans les séries.

A regarder aussi : Pierre Deny (Demain nous appartient) | La loi des séries #697 | VL Média (vl-media.fr)

Guillaume Faure a aussi participé à deux saisons de Clem aux côtés de Lucie Lucas, il était un médecin chargé de sa rééducation après son accident de voiture. Il restera dans l’intégralité des saisons 9 et 10. On a également pu le voir dans un rôle de procureur dans la trop brève série Le Code sur France 2. Il fait aussi un peu de doublage, cette année on l’entendra dans la série The New Look qui arrive sur Apple TV+.

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Anthracite, la nouvelle série de l'équipe de Profilage

ActualitéSéries Tv

C'était en 2000 ... Les experts, révolution scientifique dans la série policière

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux