À la uneSéries Tv

Plus belle la vie encore plus belle : est-ce que le générique a changé ?

Alors que TF1 va relancer la série Plus belle la vie le 8 janvier, une question demeure en suspens : est-ce que le générique culte va changer ?

Plus d’un an après la diffusion du dernier épisode de Plus belle la vie sur France 3, la série fait son grand retour sur TF1, chaque jour à 13h40 et sur TF1+. Nouveaux décors, nouveaux personnages, … et nouveau générique ? Lors de notre venue à Allauch sur le tournage de la série, nous avions posé la question sur le nouvel interprète du générique (si nouveau il y avait) et nous avions eu une fin de non recevoir : « Nous n’allons pas tout vous dire !« . Maintenant que l’on a vu le premier épisode, on peut vous dire : le générique de la série est toujours là. Si visuellement il a changé, mélangeant décors extérieurs et personnages de la série (façon DNA), la chanson et la musique sont restées les mêmes. La production a visiblement choisi de ne pas dérouté complètement les fans qui vont déjà devoir se familiariser avec de nouveaux visages et de nouveaux décors, ça aurait été trop : « Il fallait un juste milieu sur tout », nous dit-on. C’est un choix plutôt malin !

De plus, TF1 et Newen ont visiblement retenu la leçon du changement de chanson au 1000ème épisode de Demain nous appartient.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneEnvironnementFrance

Écologie : c’est quoi le « Green Gap » ? 

À la uneReportages

« Marseille : confronté au trafic », un reportage éclairant sur le fléau de la drogue

À la uneMédias

"Fifty States" : un excellent podcast pour découvrir les 50 états américains

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Masterclass : Lina El Arabi (Furies) | La loi des séries #782

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux