À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : qui est Manon Chevallier, l’interprète de Zoé ?

Dans l’épisode de Plus belle la vie qui a été diffusé, on a fait connaissance avec Zoé, une mystérieuse voleuse qui s’en est pris à Ariane. Mais qui est son interprète Manon Chevallier ?

De retour depuis le 8 janvier sur TF1, Plus belle la vie continue de nous présenter ses nouveaux personnages. Et on a fait aujourd’hui connaissance avec Zoé, une voleuse à la tire incarnée par Manon Chevallier.

Une famille pour Ariane (Lola Marois)

Prise par son enquête sur la tentative de meurtre contre Francesco, Ariane (Lola Marois) va voir sa vie chamboulée une nouvelle fois par l’arrivée de Zoé. C’est quand elle lui vole son portefeuille à la terrasse du Mistral que Ariane fait connaissance avec l’adolescente de 16 ans. Elle va alors découvrir qu’elle a profité du vol de sa carte bleue pour se faire plaisir et dépenser beaucoup d’argent. Mais ce plan n’avait pour but que d’attirer l’attention de la policière et lui révéler son identité : elle a 16 ans et elle est la fille qu’elle a eu en 2008 après avoir accouché sous X.

Ce nouveau rebondissement vient une nouvelle fois étoffer le personnage et la famille d’Ariane. Dans la précédente série sur France 3, nous avions fait connaissance avec le père de la jeune femme qui la battait depuis petite. Ca s’était très mal fini pour lui, puisqu’il avait fini assassiné par Jacob.

L’arrivée de ce nouveau personnage va aussi permettre de voir revenir dans la série son ancien collègue et ami, Eric (Régis Maynard), aujourd’hui retiré des rangs de la police.

Manon Chevallier : un nouveau visage dans la série

Manon Chevallier n’est pas une débutante et est un peu plus âgée que son personnage puisqu’elle a aujourd’hui 26 ans. En plus de Plus belle la vie, elle apparaît aussi dans les deux premiers épisodes de Lycée Toulouse-Lautrec saison 1 qui devrait bientôt arriver sur TF1. Mais par le passé, elle est déjà apparue dans de nombreux fictions.

On a en effet pu la voir dans La vengeance aux yeux clairs (TF1), dans Camping Paradis, ou dans un épisode de La Stagiaire.
Côté cinéma, Manon Chevallier apparaît dès 2005 dans Palais Royal (elle est encore toute enfant) puis dans des films comme Les Enfants de Timpelbach, La Môme (elle joue Edith Piaf à 6 ans), ou Au secours les enfants reviennent!

Retrouvez aussi notre reportage sur le tournage de cette nouvelle version de Plus belle la vie encore plus belle !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneEnvironnementFrance

Écologie : c’est quoi le « Green Gap » ? 

À la uneReportages

« Marseille : confronté au trafic », un reportage éclairant sur le fléau de la drogue

À la uneMédias

"Fifty States" : un excellent podcast pour découvrir les 50 états américains

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Masterclass : Lina El Arabi (Furies) | La loi des séries #782

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux