À la uneBrèvesSéries Tv

Plus belle la vie va sensibiliser au cancer du sein dans la semaine du 7 septembre

« Une histoire feelgood et 100 % féminine« , telle est la promesse de Plus belle la vie pour sensibiliser au cancer du sein.

Toujours à la pointe sur les sujets d’actu et de société, Plus belle la vie va sensibiliser au cancer du sein à travers une histoire « feelgood et 100% féminine » qui sera diffusée entre le 7 et le 11 septembre. Cette histoire concernera Cécilia Hornus, Fabienne Carat, Annie Grégorio et Marie Hennerez.

Bien décidée à se reprendre en main, encouragée par Blanche, Claire s’inscrit avec elle au cours de strip-tease burlesque encadré par Lila, une professeur de danse guérie du cancer du sein. Elles tentent de convaincre Emilie de se joindre à elle afin de finaliser leur numéro de cabaret. En effet, elles ont besoin de sa jeunesse et de sa fraîcheur pour attirer le chaland. Léa, piquée au vif qu’elles n’aient pas pensé à elle, s’inscrit d’office. Son numéro séduit tout le monde, et en particulier Blanche et Claire qui l’intègrent dans leur groupe. Elles se prennent vite au jeu et décident de répéter chez l’une ou chez l’autre. Une amitié se noue entre ces trois drôles de dames. Estelle, venue à l’une de leurs répétitions, est conquise et les engage pour la soirée d’enterrement de vie de jeune fille de Samia. Elles sont bien décidées à la faire participer à leur spectacle. Que va-t-il se passer ensuite sur la place du Mistral ?

Cette histoire a pu se faire en lien avec l’association Ruban Rose dont Cécila Hornus (Blanche) est la marraine depuis 10 ans.

Ce n’est pas la première fois que la série se plonge dans ces sujets de société. En 15 ans d’existence, elle a pu largement évoquer de nombreux sujets comme l’homoparentalité, la transidentité, la PMA ou encore le viol. Cette approche des histoires en lien avec la société a fait la spécificité de la série depuis ses débuts.

C’est quoi l’association Ruban Rose ?

Créée en France en 1994, cette association est dotée d’une double mission : sensibiliser le plus grand nombre à travers une campagne annuelle d’information — c’est le célèbre « mois d’octobre rose » — et récolter des fonds tout au long de l’année pour soutenir la recherche. Pour plus d’information : www.cancerdusein.org

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

À la uneMédias

“Bonjour” : qui est Maud Descamps, la joker de Bruce Toussaint ?

ActualitéCinémaSéries Tv

Qui est Hiroyuki Sanada, une des stars de la série Shogun ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux