À la uneBuzzFrance

Plus de 10 millions récoltés lors du Z Event 2021

C’est un record historique. Les streamers du Z Event 2021 ont doublé leur ancien record en récupérant pas moins de 10 millions d’euros.

Cette année, tous les bénéfices seront reversés à l’ONG Action contre la Faim. Créé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary en 2017, le Z Event est un événement réunissant les plus grands streamers français : des influenceurs et gamers qui réalisent des lives sur la plateforme Twitch, où les internautes ont la possibilité de faire des dons. Le but est de réunir de l’argent pendant deux jours de live, afin de le reverser à une association caritative. Une nouvelle forme d’engagement qui fonctionne.

En 2020, les différents streamers avaient déjà réalisés une prouesse en réunissant un total de 5,7 millions d’euros pour Amnesty International. Un an après, la réussite du Z Event est hallucinante avec cette fois-ci plus de 10 millions récoltés. Les stars de cette édition, vous les connaissez peut-être : les youtubeurs Michou et Inoxtag mais aussi deux des plus gros twittos français, Amine et Billy. D’abord icônes de YouTube ou Twitter, ces différents influenceurs ont ensuite très vite rejoint Twitch après avoir anticipé le potentiel de cette plateforme.

Un engouement phénoménal

Si vous vous êtes promenés sur les réseaux sociaux ce week-end, vous n’avez forcément pas pu passer à côté. Aussi bien sur Twitter que sur Tik Tok, cette nouvelle édition du Z Event 2021 a retenu toute l’attention des internautes en créant un engouement totalement inédit.

En fait, le succès de cet événement est assez logique car Twitch est une plateforme très en vogue actuellement et les streamers qui y ont participé sont extrêmement appréciés par les jeunes. Si Inoxtag, par exemple, réunit plus de 4 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, le streamer et twittos Billy possède également 1 million d’abonnés sur Twitter. Des stars d’internet qui ont su créer une gigantesque hype autour de l’événement, afin de lutter contre la faim dans le monde. Si ces streamers sont particulièrement appréciés, c’est tout simplement parce qu’ils sont drôles et qu’ils permettent à leur public de passer un bon moment. Des lives complètement dingues visionnés par des internautes qui cherchent à se décompresser ou se changer les idées.

L’engouement autour de ces différents streamers explique donc comment cette somme colossale a été récoltée. Pris par l’euphorie de l’événement et motivés autour de cette cause commune, certains internautes n’ont donc pas hésité à faire des dons considérables.

Une expérience inoubliable pour les streamers

Pour tous les streamers qui ont participé à cet événement exceptionnel, les souvenirs semblent gravés dans leur tête à jamais.

Chacun à leur manière, ces génies d’internet ont créé le spectacle et se sont véritablement lâchés avec des jeux en tout genre.

De son côté, le youtubeur et streamer Inoxtag a créé la sensation en réunissant pas moins de 420 000 viewers sur le même live, un record précédemment détenu par Squeezie.

Du divertissement pour la bonne cause

Le succès de cet événement est beau à voir car il a du sens. Si le Z Event 2021 a permis aux streamers et internautes de rigoler, de se détendre et de vivre des moments de joie, il permettra ensuite d’améliorer les conditions de vie des bénéficiaires de l’association Action contre la faim, notamment les réfugiés rohingyas. Avec leur notoriété, ces influenceurs aident la planète et la démarche et très respectable. Ce genre d’événement permet de mettre en lumière les bons côtés d’internet et constitue une nouvelles forme d’engagement. En participant aux lives, les streamers, youtubeurs et internautes se sont sentis utiles.

Malgré son emploi du temps très chargé, le Président de la République a même pris le temps de tourner une vidéo pour encourager les acteurs du Z Event. Un président toujours très attentif à ce qu’il se passe sur internet. En effet, en mai, il avait aussi félicité d’équipe de Esport Karmine Corp.

Le Z Event, une initiative très positive qui laisse entrevoir un regain de solidarité et d’humanité dans cette société.

A lire aussi : Facebook : le groupe change de nom et de dimension pour devenir “Meta”

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Why women kill : la série de Marc Cherry finalement annulée par Paramount+

À la uneCinémaCulture

La Fête du cinéma : ça fonctionne comment ?

À la uneCultureSéries Tv

C’est pour quand le retour de Madame est servie ?

À la uneSéries Tv

Le destin de Lisa : la série débarque sur Salto

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux