À la uneMusique

PNL : à la conquête de l’Ouest !

La programmation du festival de Coachella a été dévoilée hier et l’annonce du groupe de rap français PNL à l’affiche a fait l’effet d’une bombe sur Twitter. C’est la première fois qu’un groupe de rap français se retrouve programmé à l’affiche d’un des festivals les plus connus au monde. Définitivement pas comme eux.

Quel est le point commun entre le groupe de rap français PNL et le compositeur de musique de film, récompensé 9 fois aux Oscars, Hans Zimmer ? Aucun me diriez-vous ! Et pourtant, les deux partageront l’affiche d’un des festivals de musique les plus connus au monde : Coachella.

Beyoncé, Kendrick Lamar, DJ Snake… et PNL !

La programmation officielle de la 18ème édition du festival de Coachella, qui se tiendra du 14 au 16 avril puis du 21 au 23 avril 2017, a été révélée hier après-midi sur Twitter. Et le line-up vaut le coup d’oeil : Beyoncé, Radiohead, Kendrick Lamar, Hans Zimmer, DJ Snake, Travis $cott, Future, Mac Miller… et PNL !

PNL en couverture de "The Fader", juin 2016.

PNL en couverture de « The Fader », juin 2016.

Le groupe de rap français, qui déchaîne les passions au point de voir un fan risquer sa vie pour un concert, continue de surprendre (n’en déplaise à ses haters). Eux qui faisaient la couverture du magazine The Fader en juin dernier, l’un des magazines hip-hop les plus en vogue aux Etats-Unis, ils partent désormais conquérir la Californie aux côtés de grands noms de la scène musicale. Une consécration pour ce groupe encore inconnu du grand public il y a deux ans. Jamais auparavant un groupe de la scène rap français n’avait été convié au festival de Coachella, c’est dire à quel point le mystère PNL séduit toujours autant au-delà de nos frontières. Une invitation qui a été saluée partout sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.

N.D.L.R. : Référence (pas la plus charmante, on est d’accord) au morceau « Da » et son fameux refrain « Avant j’étais moche dans la tess’, aujourd’hui je plais à Eva Mendes ».

Un clip en vue ?

Le duo des Tartêrets ne sera pas le seul ambassadeur des frenchies durant le festival. D’autres artistes français, et pas des moindres, sont de la partie : DJ Snake, Justice, Brodinski, Madeon et Breakbot.

Connaissant le groupe et son goût prononcé pour les clips léchés, PNL ne laissera sûrement pas passer l’occasion d’en tourner un digne de ce nom en Californie, tant les plans désertiques de la vallée de Coachella colleront avec l’ambiance planante et mélancolique de leur musique. La question peut légitimement se poser. Rappelons tout de même que les clips de PNL suscitent un buzz énorme à chacune de leurs sorties et des millions de vues à la pelle (73 millions pour « Da »). Un buzz qui s’explique par la rareté de leurs interventions : à part avec leur musique et les réseaux sociaux, le groupe est invisible et ne s’épanche jamais dans les médias.

La vallée de Coachella en Californie.

La vallée de Coachella en Californie.

On attend tous le selfie Beyoncé-PNL sur Instagram. Huuuuum ouais !

Related posts
À la uneMusique

Après "Mon Amour", quel est le nouveau titre de Slimane?

À la uneEuro FootMusique

Euro 2024 : on connaît l'hymne des Bleus et ça va vous surprendre !

À la uneJeux Olympiques Paris 2024

5 conseils pour survivre à Paris pendant les JO

À la uneHigh Tech

Comment iOS 18 va révolutionner l'utilisation des iPhones ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux