International

Polar Pod : l’expédition de Jean-Louis Etienne accueille TCL comme partenaire

En vue de l’expédition Polar Pod menée par Jean-Louis Etienne, un nouveau partenaire grâce à l’arrivée de TCL, « acteur majeur de l’industrie mondiale de l’électronique grand public« .

MA PROCHAINE EXPÉDITION SERA UNE EXPLORATION DE L’OCÉAN AUSTRAL À BORD DU POLAR POD, UNE PLATEFORME OCÉANOGRAPHIQUE HABITÉE, SPÉCIALEMENT CONÇUE POUR DÉRIVER AUTOUR DE L’ANTARCTIQUE DANS LES CINQUANTIÈMES HURLANTS.

Jean-Louis Etienne

C’est quoi Polar Pod ?

C’est un projet de navire océanographique conçu et organisé par Jean-Louis Etienne pour étudier l’océan austral qui borde l’Antarctique. Ce navire pourra dériver dans l’Antarctique poussé par le courant circumpolaire. Sa technologie lui permet de circuler tout autour de ce lieu prestigieux là où les autres navires ne peuvent que durant une faible partie de l’été. Grâce à son déplacement par le courant, c’est un navire 0 émission, alimenté par l’énergie de 6 éoliennes, le tout stocké « dans deux packs de batteries Li-ion. L’isolation par des cloisons sous vide permet une énergie positive sans nécessité de chauffage.« 

Pourquoi TCL ?

En tant qu' » acteur majeur de l’industrie mondiale de l’électronique grand public « , TCL trouve un point de convergence avec sa propre volonté d’innover de manière responsable, comme le rappelle Vanessa Bracq, marketing manager France de TCL :  » La personnalité de Jean-Louis Étienne, son expérience d’explorateur, de scientifique, sa capacité, à se dépasser quelles que soient les circonstances sont des valeurs fondamentales de la promesse de TCL: Inspire Greatness. Cette expédition sera, pour TCL et l’ensemble des participants, l’occasion de soutenir la recherche scientifique et rappeler son engagement pour donner à chacun les moyens d’atteindre l’excellence grâce à la technologie. ».

Cette annonce fait écho à ce que TCL avait annoncé lors du CES 2022, à savoir « de nouveaux investissements dans le secteur des semi-conducteurs photovoltaïques dans l’objectif d’améliorer l’efficacité de conversion photoélectrique de l’ensemble de chaîne industrielle, mais aussi sa fiabilité tout en favorisant les énergies propres« .

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaInternational

Oscar 2023 : Une première en 50 ans de carrière pour Steven Spielberg

ActualitéInternationalSéries Tv

On regarde ou pas ? Meurtre au polonium - L'affaire Litvinenko (M6)

À la uneInternationalPolitique

Qui est Matteo Messina Denaro, ce mafieux arrêté après 30 ans de cavale ?

À la uneInternationalPolitique

Qui est Valéri Guerassimov, le nouveau commandant chargé de la Guerre en Ukraine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux