À la uneSport

Pologne : la piscine la plus profonde du monde ouverte pour les plongeurs

En Pologne près de Varsovie, la piscine la plus profonde du monde, la “Deepspot”, ouvre ses portes pour les plongeurs.

La piscine la plus profonde du monde a un dénivelé de 45,5 mètre et possède des reproductions de grottes sous-marines et de ruines mayas ainsi que la possibilité d’explorer une petite épave. Cette beauté pour les plongeurs se situe en Pologne près de Varsovie et elle a été baptisée “Deepspot”. Un véritable plaisir pour les plongeurs qui peuvent maintenant profiter des 8 000 mètres cubes d’eau.

Un lieu d’entraînement où amusement et sérieux se mélangent

Malgré la crise sanitaire du Covid-19, Deepspot peut accueillir des clients car il est considéré comme un centre d’entraînement à la plongée dispensant des cours. “Il n’y a pas de poissons magnifiques ou de récifs coralliens ici, ce n’est donc pas un substitut de mer, mais c’est vraiment un bon endroit pour apprendre et pour s’entraîner afin de plonger en tout sécurité dans les fonds marins” a déclaré un moniteur de plongé du nom de Przemyslaw Kacprzak. Ce dernier faisait parti de la douzaine de clients présents à l’ouverture de Deepspot le samedi 21 novembre. “C’est comme un jardin d’enfants pour plongeurs”, a-t-il ajouté.

Michal Braszczynski, le directeur du site a affirmé que la piscine “sera aussi utilisée par les pompiers et l’armée. Il y a beaucoup de scenarii d’entraînement et on peut aussi tester différents équipements”.

Deepspot bat des records

“C’est la piscine la plus profonde du monde” a déclaré le directeur de Deepspot à l’occasion de son ouverture . Le précédent record enregistré par le Guinness était détenu par la piscine Montegrotto Terme en Italie avec 42 mètres de dénivelé. Pas moins de 5 000 mètres cubes de béton ont été nécessaire pour construire Deepspot. Sa construction a duré deux ans et a coûté environ 40 millions de zlotys — soit 8,9 millions d’euros.

La première place de Deepspot risque pourtant d’être récupérée bientôt par le Royaume-Uni qui prévoit la mise en service de Blue Abyss et ses 50 mètres de profondeur pour l’année prochaine.

Crédit capture : Deepspot.com

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

À la uneActualitéSport

JO 2022 : La vaccination devient obligatoire pour les athlètes américains

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Pourquoi des enseignants font grève ce jeudi 23 septembre ?

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux