À la uneActualitéInsoliteInternational

Pologne : un camion crée une rivière de chocolat sur l’autoroute !

Un camion s’est renversé ce mercredi matin sur l’autoroute A2 en Pologne entre Wrzesnia et Slupca, dans l’ouest du pays. Dans sa chute, il a déversé les plus de douze tonnes de chocolat liquide qu’il transportait.

Il aurait pu recouvrir les tartines de centaines de personnes mais c’est en petite rivière que le chocolat s’est étalé sur le goudron. Le camion appartenant à un fabricant de sucreries, s’est renversé en heurtant les barrières de l’autoroute pour des raisons qui sont encore inconnues. Cette chute a bloqué totalement la chaussée dans les deux sens.

Patrick Falling GIF - Find & Share on GIPHY

Le chocolat, difficile à retirer

À l’air libre, le chocolat étalé sur toute la voie a eu le temps de refroidir et de sécher, ce qui rend le nettoyage plus compliqué actuellement pour les ouvriers. Ils ont même dû contacter un spécialiste du chocolat avant d’intervenir. Des pelles mécaniques leur sont mis à disposition tout comme les pompiers qui pourraient, si nécessaire, recourir à des engins nettoyeurs haute pression avec de l’eau chaude :  « Le chocolat qui durcit, c’est pire que la neige », a déclaré Bogdan Kowalski, responsable des sapeurs-pompiers sur TVN24. Le nettoyage devrait durer plusieurs heures.

L’accident n’a fait aucun mort mais le conducteur du camion a été hospitalisé pour fracture au bras. Aucune autre personne n’a été blessée.

Related posts
À la uneActualitéCulturePop & Geek

Pour concurrencer TikTok, Facebook lance Reels sur Instagram

À la uneFootSport

Coronavirus : La reprise de la Ligue 1 menacée ?

À la uneActualitéCultureMusique

Dua Lipa dévoile son dernier projet... Un album de remixes !

À la uneActualitéFootSport

Le football européen fait son grand retour

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux