À la uneActualitéEquitationSport

Polytechnique : 35ème édition du Jumping de l'X du 5 au 8 mai

Le Jumping de l'X se tiendra du 5 au 8 mai sur le campus de Polytechnique

Créé en 1982 par des élèves polytechniciens, le Jumping de l’X accueillera pour sa 35ème édition les plus grands cavaliers mondiaux sur son campus.

Au sein du magnifique campus de l’école polytechnique à Palaiseau (91128), les amateurs de chevaux et de courses de saut d’obstacle pourront assister gratuitement à la 35ème édition du Jumping de l’X, du 5 au 8 mai. Durant ces quatre jours, 18 épreuves internationales réparties en 3 niveaux (CSI1, CSI2 et 7 jours) leur seront proposées.

Le samedi 7 mai, les cavaliers des plus grandes écoles de France se réuniront pour s’affronter. Le dimanche 8 mai, place au jumping proprement dit. Au bord du lac Polytechnique, les plus grand cavaliers mondiaux se disputeront une dotation de 25 000 euros dans un Grand Prix comptant pour la Ranking List Mondiale.

Le Grand Prix se déoulera au bord du lac du campus polytechnique

Le Grand Prix se déoulera au bord du lac du campus polytechnique. Source : equidia.fr

Juste avant ce Grand Prix, le cadre noir de Saumur, garant de la tradition équestre, aura le plaisir de vous proposer une présentation de dressage. Durant ces quatre jours, vous pourrez également en profiter pour visiter en calèche le célèbre campus de 160 hectares de l’école Polytechnique. Un déjeuner au restaurant panoramique et une balade en poney pour les plus petits vous seront également proposés.

Des conditions de compétitions optimales

Pour la 35ème édition, les étudiants organisateurs du Grand Prix ont voulu donner un petit coup de lifting à leur événement. La dotation a été réhaussée, le parc d’obstacles rénové, et la grande piste en herbe grandement améliorée. Bref, on aura droit à un jumping new look et plus moderne pour cette année 2016 !

Le campus de l’Ecole Polytechnique, vu du ciel, à Palaiseau (Essonne)

Le campus de l’Ecole Polytechnique, vu du ciel, à Palaiseau (Essonne)

Depuis sa création en 1982, le jumping de l’X est organisé par des élèves polytechniciens en parallèle de leur cursus scientifique. Depuis 10 ans également, l’équipe organisatrice peut compter sur le soutien de Patrick Caron, ancien entraîneur, sélectionneur et manager saut d’obstacles à la Fédération Française d’Equitation (FFE).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSport

[INTERVIEW] Bobby Lashley, le futur champion WWE?

ActualitéÉtudiantMédiasPolitique

Communication 2.0 : quand la politique s'en mêle

À la uneActualitéEconomieEnvironnementFranceMédiasPolitiqueSantéSociété

Convention citoyenne pour le climat : dernière séance pour clôturer l'aventure

À la uneFootSport

Ligue 1 : Jorge Sampaoli, le loco 2.0 de l'OM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux