À la uneActualitéCulture

POTTER WORLD : J. K. Rowling scénariste pour la Warner

Deux ans après la diffusion du dernier épisode des aventures d’Harry Potter sur grand écran (Harry Potter et les reliques de la mort, Partie 2), Warner Bros vient d’annoncer la mise en chantier d’une nouvelle série, écrite par J. K. Rowling, et qui se déroulera dans le même monde enchanteur.

Amis Moldus, que la Bièraubeurre coule à flots !

05.wir.skyrock.netLa Pottermania a encore quelques beaux jours devant elle. Kevin Tsujihara, PDG de Warner Bros, vient peut-être d’illuminer le quotidien de ces aficionados, à peine sortis du marathon Harry Potter au Grand Rex le week-end dernier.

La bonne nouvelle, donc, c’est l’annonce d’un nouveau projet qui aura pour décor le monde de la sorcellerie qu’a connu Harry. Cette série est cependant basée sur des manuels d’école, le premier étant Les Animaux Fantastiques. Pour ceux qui s’en souviennent, il s’agit de petits ouvrages, un rouge et un vert (sur le Quidditch à travers les âges), assez peu épais, mais qui donnaient plus d’informations sur le monde d’Harry Potter et son histoire.

La sortie de tels ouvrages en 2001 avait été en fait le fruit d’une association avec une action caritative au Royaume-Uni. Mais à vrai dire, le véritable intérêt de ces ouvrages se résumait aux tags qui les ornaient. En effet, en véritables élèves peu respectueux du matériel, Harry, Ron et Hermione se sont amusés à écrire des petits mots sur les deux ouvrages, rendant le texte sec et didactique assez amusant.

06.wir.skyrock.netJ. K. Rowling confirme cependant qu’il s’agira bien d’une histoire concentrée non pas sur Harry, mais sur l’auteur fictif, Newt Scamander :

Bien que Les Animaux Fantastiques se déroule au sein de la communauté internationale des sorcières et sorciers dans laquelle j’ai été heureuse pendant dix-sept années, il ne s’agira ni d’un prequel, ni d’une suite à la série Harry Potter, mais une extension de ce monde enchanteur. Les lois et mœurs de cette société magique et secrète ne surprendront pas ceux qui ont lu ou vu Harry Potter, mais l’histoire de Newt commencera à New-York, dix-sept ans avant la naissance de Harry.

L’empire Harry Potter avait été estimé en 2011, avant donc la sortie en DVD du dernier opus et l’ouverture du Potter Tours à proximité de Londres, à près de 21 milliards de dollars. Une version en jeux-vidéo est également en chantier, tandis qu’un projet d’adaptation d’Une place à prendre à la télévision prendrait forme. À croire que J. K. Rowling manie le sort de l’Expelliarmus comme personne.

Crédits photos : The UK Premiere of ‘Harry Potter And The Deathly Hallows: Part 2’ – PacificCoastNews.com ; Visuels éditions Gallimard – HP666.skyrock.com

Source : Warner Bros. Partners With J.K. Rowling on ‘Harry Potter’-Inspired Film Series, The Hollywood Reporter (lien)

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFranceMédias

C'était quoi les "7 d'Or", la cérémonie qui récompensait la télévision ?

ActualitéCultureSéries Tv

Qui est Tsukasa Hōjō, le mangaka qui a créé Cat’s Eyes ?

À la uneSéries Tv

"Meurtre au manoir" : Monsieur Parizot mène une nouvelle enquête

ActualitéCinémaHistoire

Comment ça se passait en vrai pour les gladiateurs ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux