À la uneActualitéFrancePolitiqueSociété

Pour la première fois en France : l’adoption plénière est accordée à un couple de femme.

Après s’être mariés en juin dernier, le tribunal de grande instance de Lille a accordé, hier, à un couple de femmes, l’adoption plénière, permettant à la mère non statuaire d’adopter l’enfant de sa conjointe.  C’est l’association des parents homosexuels, l’APGL, qui l’a communiquée en ce vendredi  .

 

Sept mois après la promulgation de la loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, c’est le premier cas d’adoption plénière.  Après leur mariage les deux femmes, mère de deux enfants, Caroline et Pascal, avaient immédiatement déposé une requête. Aujourd’hui, l’association des parents et des futurs parents gay et lesbiens, se dit très heureux de cette nouvelle. «Cette décision a énormément d’impact sur plein d’autres décisions de nos adhérents. Beaucoup de nos adhérents se sont mariés et sont en cours de demandes de cette requête», a réagi Doan Luu, responsable médias de l’APGL.

Caroline et Pascal auront attendu près de deux mois pour avoir une réponse favorable à leur requête. « La rapidité de la procédure prouve que certains magistrats et tribunaux sont prêts à l’application juste de la loi, et à valider ces demandes de simple équité », note avec satisfaction l’APGL. « Caroline et Pascale sont les premières en France à bénéficier pleinement des avancées sociétales sur le mariage et l’adoption, accordées par la loi du 17 mai 2013″, se réjouit l’association.

Rappelons, que cette annonce intervient, le jour où le conseil constitutionnel à refuser de reconnaître « une clause de conscience » aux maires et à leurs adjoints opposés aux mariages homosexuels.

 

 

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries TvSorties

The Friends Experience débarque à Paris

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Le Seigneur des anneaux : c’est quoi le “Silmarillion” ? 

À la uneInternational

La mission Dart : quel était le but de cette mission spatiale ?

À la uneSéries Tv

Le bazar de la charité, Les combattantes : vers une 3ème série avec la même équipe ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux