Bons Plans

Pour une meilleure gestion de leur budget, la plupart des ménages se tournent vers le regroupement de crédit

Pour une meilleure gestion de leur budget, la plupart des ménages se tournent vers le regroupement de crédit

En ce début d’année, les ménages français sont de nature plutôt optimiste. La problématique du pouvoir d’achat et le débat sur les retraites restent des sujets très brûlants pour la plupart des ménages. D’ailleurs, les problèmes d’argent demeurent au cœur des préoccupations des Français.

Selon un sondage récent, l’année 2019 a été une année particulièrement difficile pour la majorité des sondés. La plupart des gens ont tendance à souscrire différents crédits. Cela les met dans une position particulièrement difficile. Ils ont au cours des dernières années contracté plusieurs prêts et les mensualités commencent à peser lourd sur leurs finances. Le regroupement de crédit est devenu une alternative intéressante pour les consommateurs afin de mieux gérer leur budget.

Le surendettement des ménages français

On a assisté à une évolution surprenante au niveau du surendettement des ménages français. En effet, une nette amélioration a été remarquée au cours de ces dernières années. Une baisse continue du nombre de dossiers de surendettement a été enregistrée depuis 1990. D’ailleurs, ces dossiers se situent actuellement à 81 000.

Cette situation s’explique notamment par la baisse du taux d’intérêt des crédits et la conjoncture qu’il y a eu ces dernières années. Toutefois, les mesures prises pour encadrer la distribution du crédit à la consommation ont aussi porté leurs fruits. Une baisse de 20 % de la part des crédits à la consommation a d’ailleurs été constatée en l’espace de 4 ans. D’autre part, il y a également le rachat de crédit, qui a beaucoup aidé à réduire le niveau d’endettement de chaque ménage.

Pourquoi les gens optent pour cette solution ?

Le regroupement ou le rachat de crédit peut vous aider à gérer vos dettes. S’inquiéter des problèmes d’argent tels que les crédits est l’une des préoccupations des consommateurs. Le rachat de crédit est un dispositif qui aide les débiteurs à payer toutes leurs dettes en un seul prêt. Comme son nom l’indique, le regroupement de crédit réunit tous les emprunts en un seul, généralement avec des taux d’intérêts inférieurs. Des professionnels comme Partners Finances proposent cette solution. C’est d’ailleurs le leader en matière de regroupement de crédit en France. Fort de 23 ans d’expérience, cette société peut accompagner les consommateurs dans la gestion de leur budget en proposant des solutions plus flexibles.

Pour certains emprunteurs, les problèmes d’endettement peuvent créer une situation écrasante. S’endetter au-delà des moyens de remboursement peut avoir des graves conséquences sur votre bien-être émotionnel. Certes, on a assisté à une baisse historique des taux d’intérêt pour le crédit immobilier, mais la plupart des ménages peuvent souscrire plusieurs autres crédits, dont le crédit à la consommation qui affiche généralement un taux relativement élevé. D’autres emprunts peuvent être souscrits par les consommateurs, ce qui les place dans une situation de surendettement parfois.

Choisir le bon regroupement de crédit

Le regroupement de crédit peut être utilisé pour rembourser diverses dettes contractées par un consommateur. Toutefois, il varie selon la période de remboursement et le taux d’intérêt. Ce dernier est l’un des principaux facteurs décisifs. Cela affectera le coût que vous payez mensuellement. Plus le taux d’intérêt est élevé, plus vous payez pour le prêt.

En général, le rachat de crédit réduit les paiements mensuels en allongeant la période de remboursement. Vous pourriez ainsi profiter des paiements inférieurs à court terme.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneBons PlansSorties

Journée portes-ouvertes ce dimanche à l’hippodrome de Fontainebleau

ActualitéBons PlansSorties

5 bons plans pour s’occuper même quand on ne part pas en vacances

Bons PlansSortiesVoyages

Bon Plan : des vacances au goût d'aventure grâce à Team Active Grand Ouest

À la uneBons PlansSport

Journée des champions : magnifique journée en perspective sur l'hippodrome de Paris-Vincennes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux