À la uneInternational

Pourquoi Donald Trump limoge Chris Krebs le patron en charge de la sécurité des élections ?

Chris Krebs

Dix jours après l’annonce de la victoire de Joe Biden, Donald Trump limoge le patron en charge de la sécurité des élections

Donald Trump persiste à contester sa défaite. En effet, plusieurs fois il s’est époumoné sur Twitter en annonçant sa victoire. De plus, il annonce toujours – et sans preuve concrète – la présence de fraudes lors de l’élection.

Alors lorsque le patron de l’agence gouvernementale en charge de la sécurité des élections, Chris Krebs, annonce que la présidentielle avait été “la plus sûre de l’histoire des Etats-Unis”, Donald Trump voit rouge. Ce dernier n’hésite donc pas à sortir son expression préférée “You’re fired” (Vous êtes viré). Ainsi, le républicain a annoncé mardi dans un tweet le limogeage de Chris Krebs.

De son côté Chris Krebs a répondu que “ce fut un honneur” associé au hashtag #Protéger2020. Son agence avait souligné dans un communiqué “qu’il n’existe aucune preuve d’un système de vote ayant effacé, perdu ou changé des bulletins, ou ayant été piraté de quelque façon que ce soit”.

Critiques du camp adverse

De leur côté, les démocrates ont dénoncé le limogeage de Chris Krebs. La sénatrice Elizabeth Warren qualifie donc le limogeage “d‘abus de pouvoir” par un président “faible et désespéré“. De son côté, le chef démocrate de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, Adam Schiff déclare aussi “[qu’]il est pathétique, mais tristement prévisible, que le maintien et la protection de nos processus démocratiques soient une cause de licenciement”.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux