À la uneMusique

Pourquoi Izïa Higelin a vu son concert annulé ?

L’artiste Izïa Higelin a vu son concert annulé. Lors d’un festival à Beaulieu-sur-Mer, la chanteuse a tenu des propos polémiques à l’égard d’Emmanuel Macron par ses spectateurs. 

Izïa Higelin est au cœur d’une polémique. Lors du Festival « La nuit des guitares » qui se tenait à Beaulieu-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes, la chanteuse a tenu des propos jugés « scandaleux » sur le président de la République. L’artiste avait imaginé le lynchage d’Emmanuel Macron par les spectateurs. Le parquet de Nice a ouvert une enquête pour « provocation publique à commettre un crime ou un délit » . La fille de Jacques Higelin s’est vue annuler un concert prévu le 13 juillet à Marcq-en-Barœul. 

« Des propos scandaleux et pénalement répréhensibles »

Le maire de la ville, Bernard Gérard, s’est exprimé sur le sujet à la Voix du Nord. Pour lui « la venue à Marcq-en-Barœul de cette artiste, pour un concert public, gratuit et familial serait en contradiction avec les valeurs de rassemblement qui prévalent lors de notre Fête nationale ». L’annulation est officielle depuis ce lundi 10 juillet. De plus la municipalité souligne que l’artiste a tenu des propos « scandaleux » et « pénalement répréhensibles »

« À aucun moment je n’ai voulu inciter à la violence ou à la haine »

L’artiste s’est expliquée auprès d’ Ouest-France sur cette polémique. La chanteuse se dit désolée « que cela ait été mal interprété, décontextualisé ». Elle affirme dans ce même entretien qu’à « aucun moment elle n’a voulu inciter à la violence ou à la haine ». Elle contextualise même ses propos en expliquant qu’il s’agit d’une « histoire fantasmée, un moment partagé d’esprit libre, artistique ». Malgré ce concert annulé, l’artiste continue sa tournée des Festival tout l’été. 

À LIRE AUSSI : Qui est Shawn Warner l’écrivain révélé par TikTok ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

“Honte à vous monsieur Ciotti ! ” : Pourquoi Sandrine Rousseau a interpellé le président des LR ?

À la uneFrancePolitique

Comment voter aux législatives ?

À la uneCultureMusique

Le "Main Square Festival" à Arras fête ses 20 ans !

À la uneSéries Tv

À quoi va ressembler "Le Combat des chefs", la série d'Alain Chabat pour Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux