À la uneActualitéCinémaFaits DiversMédias

Pourquoi Jussie Smollett, la star d’Empire, vient d’être envoyé en prison ?

Jussie Smolett

Jussie Smollett, l’acteur de la série « Empire », a été condamné jeudi à 150 jours de prison ferme par un tribunal de Chicago. Il a mis en scène une agression raciste et homophobe dont il se disait la victime en janvier 2019.

L’acteur de la série « Empire » a été accusé en décembre dernier d’avoir orchestré une fausse attaque raciste et homophobe à son encontre. Le comédien âgé de 39 ans, a été reconnu coupable d’avoir payé 3 500 dollars à deux complices et d’avoir menti plusieurs fois à la police dans ses dépositions. Le juge James Linn, en charge du procès, a dépeint un accusé « arrogant, égoïste et narcissique » qui a « prémédité jusqu’à l’extrême » ce mensonge. Il a écopé ce jeudi de 150 jours de prison ferme et passera 30 mois en liberté surveillée.

 » Je suis innocent « 

Jussie Smollett, qui devait être incarcéré dès ce jeudi soir, doit aussi rembourser 120.106 dollars. Cet argent correspond à une partie des frais liés à l‘enquête de la police de Chicago.Selon ses avocats le comédien a été agressé par Abimbola et Olabinjo Osundairo, rencontré lors du tournage de la série « Empire ». Pour la partie adverse, Jussie Smolett a créé cette agression de toutes pièces voulant faire avancer sa carrière. En effet, l’acteur avait reçu le soutien de nombreuse personnalités publiques.  Le comédien clame toujours son innocence : « Je n’ai pas fait ça, je suis innocent ».

À lire aussi : Gérard Depardieu officiellement mis en examen pour viols et agressions sexuelles

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux