À la uneActualitéCinémaFaits DiversMédias

Pourquoi Jussie Smollett, la star d’Empire, vient d’être envoyé en prison ?

Jussie Smolett

Jussie Smollett, l’acteur de la série « Empire », a été condamné jeudi à 150 jours de prison ferme par un tribunal de Chicago. Il a mis en scène une agression raciste et homophobe dont il se disait la victime en janvier 2019.

L’acteur de la série « Empire » a été accusé en décembre dernier d’avoir orchestré une fausse attaque raciste et homophobe à son encontre. Le comédien âgé de 39 ans, a été reconnu coupable d’avoir payé 3 500 dollars à deux complices et d’avoir menti plusieurs fois à la police dans ses dépositions. Le juge James Linn, en charge du procès, a dépeint un accusé « arrogant, égoïste et narcissique » qui a « prémédité jusqu’à l’extrême » ce mensonge. Il a écopé ce jeudi de 150 jours de prison ferme et passera 30 mois en liberté surveillée.

 » Je suis innocent « 

Jussie Smollett, qui devait être incarcéré dès ce jeudi soir, doit aussi rembourser 120.106 dollars. Cet argent correspond à une partie des frais liés à l‘enquête de la police de Chicago.Selon ses avocats le comédien a été agressé par Abimbola et Olabinjo Osundairo, rencontré lors du tournage de la série « Empire ». Pour la partie adverse, Jussie Smolett a créé cette agression de toutes pièces voulant faire avancer sa carrière. En effet, l’acteur avait reçu le soutien de nombreuse personnalités publiques.  Le comédien clame toujours son innocence : « Je n’ai pas fait ça, je suis innocent ».

À lire aussi : Gérard Depardieu officiellement mis en examen pour viols et agressions sexuelles

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Griselda, Netflix récidive dans le trafic de drogues

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode de Dick le rebelle (1979)

ActualitéCinémaHistoire

"Une vie" : est-ce que le dernier film d'Anthony Hopkins est inspiré d'une histoire vraie ?

À la uneSéries Tv

Le fil d'Ariane : est-ce que TF1 va commander une série après ce pilote ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux