À la uneActualitéCinémaFaits DiversMédias

Pourquoi Jussie Smollett, la star d’Empire, vient d’être envoyé en prison ?

Jussie Smolett

Jussie Smollett, l’acteur de la série « Empire », a été condamné jeudi à 150 jours de prison ferme par un tribunal de Chicago. Il a mis en scène une agression raciste et homophobe dont il se disait la victime en janvier 2019.

L’acteur de la série « Empire » a été accusé en décembre dernier d’avoir orchestré une fausse attaque raciste et homophobe à son encontre. Le comédien âgé de 39 ans, a été reconnu coupable d’avoir payé 3 500 dollars à deux complices et d’avoir menti plusieurs fois à la police dans ses dépositions. Le juge James Linn, en charge du procès, a dépeint un accusé « arrogant, égoïste et narcissique » qui a « prémédité jusqu’à l’extrême » ce mensonge. Il a écopé ce jeudi de 150 jours de prison ferme et passera 30 mois en liberté surveillée.

” Je suis innocent “

Jussie Smollett, qui devait être incarcéré dès ce jeudi soir, doit aussi rembourser 120.106 dollars. Cet argent correspond à une partie des frais liés à l‘enquête de la police de Chicago.Selon ses avocats le comédien a été agressé par Abimbola et Olabinjo Osundairo, rencontré lors du tournage de la série « Empire ». Pour la partie adverse, Jussie Smolett a créé cette agression de toutes pièces voulant faire avancer sa carrière. En effet, l’acteur avait reçu le soutien de nombreuse personnalités publiques.  Le comédien clame toujours son innocence : « Je n’ai pas fait ça, je suis innocent ».

À lire aussi : Gérard Depardieu officiellement mis en examen pour viols et agressions sexuelles

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Disparition de David MacCallum à 90 ans

À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : nouveaux personnages, nouvelles intrigues, tout sur la saison 5 (EXCLU)

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Infiltré(e), la nouvelle série d'Audrey Fleurot

À la uneSéries Tv

Après Irrésistible, Disney+ dévoile Tout va bien, sa nouvelle série française

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux