À la uneActualitéCinéma

Pourquoi la bande-annonce du film “Les Segpa” ne passe vraiment pas ?

Les Segpa polémique Cyril Hanouna film web série

Coproduit par l’animateur de Touche Pas à Mon Poste, Les Segpa sort dans les salles de cinéma le 20 avril prochain.

Stigmatisation“, “moqueries débiles“, “humiliant“… La nouvelle comédie réalisée par Ali et Hakim Bougheraba, coproduit par Cyril Hanouna, ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux. Dimanche 2 janvier, l’animateur de C8 avait fièrement dévoilé la bande-annonce du long-métrage à travers un tweet : “Nouveauté 2022 ! Content de vous présenter la bande annonce du film les SEGPA. Sortie en avril“.

Inspiré de la web-série du même nom crée en 2016, ce film se veut comme une adaptation sur grand écran. Côté casting, on y retrouva quelques humoristes célèbres comme Alban Ivanov et Issa Doumbia, mais également les acteurs principaux des Segpa comme Ichem Bougheraba, Walid Ben Amar, Abd-el-Kader Biskri, Charles Nyobé, Arriles Amrani, Lahssen Amari ou encore Emma Smet.

Victime d’une vague de critiques

Malgré le fait que la série cumule plusieurs millions de vues sur chacune de ses vidéos YouTube, le concept ne semble pas du tout plaire à tout le monde. Beaucoup d’internautes pointent du doigt une stigmatisation de ces collégiens “présentant des difficultés scolaires importantes, ne pouvant être résolues que par des actions d’aide scolaire et de soutien“.

En effet, entre caricatures et moqueries, ces premières images laissent présager un film bourré de stéréotypes portant atteinte aux élèves de Segpa. Ce que dénonce fermement certains twittos, dont Rachid Zerrouki, professeur des écoles de Segpa et auteur du livre Les Incasables. “A un mois de passer le brevet professionnel, mes élèves seront donc caricaturés au cinéma comme cela a déjà été fait sur YouTube. On les fera passer pour des abrutis, martyrisant ainsi une confiance en eux déjà bien délabrée. Vraiment j’en peux plus“.

Un bad buzz partagé en masse sur les réseaux sociaux, mettant le présentateur de TPMP dans une situation délicate.

À lire aussi : Harry Potter : On a classé “objectivement” les 8 films du pire au meilleur

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
ActualitéCultureMusique

Tu te souviens… des "Nous C Nous", le groupe qui a révélé Jean Dujardin⁹

À la uneSport

Avec AEW x NJPW Forbidden Door, All Elite Wrestling ouvre les portes interdites

ActualitéCultureMusique

Tu te souviens … des Backstreet Boys qui vont faire leur retour en octobre ?

À la uneCulturePop & GeekSorties

Japan Expo : tout savoir sur l’édition 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux