Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneInternationalSéries Tv

Pourquoi l’actrice Nichelle Nichols fut importante pour la cause des afro-américains ?

L’actrice afro-américaine Nichelle Nichols est décédée dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 89 ans. Connue pour son rôle du lieutenant Nyota Uhura dans la série Star Trek, elle était aussi une figure emblématique pour la cause des afro-américains. 

Sa vie a été bien vécue et a été un modèle pour nous tous” a indiqué le fils de Nichelle Nichols sur le site officiel de l’actrice, uhura.com. L’actrice afro-américaine a brisé les stéréotypes en incarnant le lieutenant Nyota Uhura dans la série Star Trek. Son rôle de femme noire haut gradée lui valu l’admiration de Martin Luther King. Il lui avait demandé de ne jamais quitter la série en lui disant que c’était la seule série qu’il autorisait ses enfants à regarder. En 1968, le lieutenant Uhura embrasse le fameux capitaine Kirk joué par William Shatner. C’est le premier baiser entre une personne blanche et une personne de couleur à la télévision américaine.

Au-delà de son rôle dans la série Star Trek et du monde du cinéma, elle s’est engagée pour l’intégration des femmes et des minorités dans la société. Dans les années 1970, Nichelle Nichols apparaît dans un film promotionnel afin d’aider la NASA à recruter des femmes et des personnes de couleur pour devenir astronautes. 

En 2012, Nichelle Nichols a été invitée par le président Barack Obama à la Maison Blanche. “Il y a des mois, le président Obama aurait dit qu’il avait eu le béguin pour moi quand il était plus jeune” a écrit Nichols après la réunion. “J’ai posé des questions à ce sujet et il l’a fièrement confirmé ! Le président Obama m’a également confirmé qu’il était définitivement un Trekker ! À quel point est-ce merveilleux ?!”.

A lire aussi : C’était il y a 30 ans … Star Trek The next generation, résurrection et réinvention d’un mythe (vl-media.fr)

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Avant She-Hulk, il y avait ... L'incroyable Hulk (1977-1982)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux