À la uneFootSport

Quels sont les pays qui ont déjà remporté l’Euro de foot féminin ?

Hier soir les  » Lionnes anglaises » ont remporté leur premier titre en sélection nationale en s’imposant 2 à 1 face aux allemandes, 8 fois tenantes du titre, sur leur sol à Wembley. Elles ajoutent ainsi le nom de leur sélection au groupe très réduit qui regroupe les vainqueurs ayant déjà remporté la plus grande compétition européenne de la discipline. Mais par qui sont elles précédées ?

L’ Allemagne, reine de l’Euro

Avec 8 victoires dans la compétition, l’Allemagne se distingue des autres nations. Après deux victoires obtenues respectivement en 1989 et en 1991, elle règne sans partage pendant près de 18 ans, entre 1995 et 2013, période qui aboutira sur 6 titres consécutifs.

La Suède

La Suède a été la première nation a remporté l’euro de football féminin l’année de sa création en 1984. Souvent présente dans les derniers tours de la compétition, elle en a notamment été la finaliste a trois reprises : en 1987, 1995 et 2001.

La Norvège

Un temps candidate sérieuse à chaque nouvelle édition, la Norvège a remporté l’Euro à deux reprises, en 1987 et en 1993. Elle a également été finaliste à 4 reprises, en 1989, 1991, 2005 et 2013. Elle peine aujourd’hui a passé le cap du premier tour, comme en 2017.

Les Pays-Bas

Vainqueurs de la précédente édition de l’euro en 2017, les « Oranje » continuent de fortifier leur place au plus niveau du football féminin. Cette année elles ont été mené vers la sortie par « les bleues » de Corinne Diacre en quarts de finale.

A lire aussi : 5 choses à savoir sur l’équipe de France féminine de foot, qui vient de se qualifier pour le Mondial | VL Média (vl-media.fr)

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux