À la uneCinéma

Pourquoi le futur film Blanche Neige fait polémique ?

Le film d’animation « Blanche Neige et les Sept nains » va connaître un remake live. Cette adaptation devrait voir le jour le 20 mars 2024.

Une polémique de plus pour un remake d’un film de Disney. Le film d’animation « Blanche Neige et les Sept nains » va connaître le 20 mars 2024 une adaptation live. Le film d’animation sorti initialement en 1937 connaît plusieurs polémiques par l’adaptation du nouveau scénario, mais aussi par le choix de l’actrice qui jouera le rôle principal. 

Un film « insultant » à l’œuvre originale

Le fils du réalisateur, David Hang, qui a notamment réalisé le classique en 1937 a partagé son avis auprès du The Telegraph. Pour lui ce remake moderne du film est « insultant » à l’œuvre originale. Il va même plus loin en demandant « ne détruisez pas un classique ou une œuvre d’art ». Plus loin dans cet entretien il va jusqu’à préciser que « il n’y a aucun respect pour ce que Disney a fait et ce que mon père a fait. Je pense que Walt et lui se retourneraient dans leurs tombes ».

Des changements dans ce remake 

Tout d’abord, dans cette nouvelle adaptation live le rôle de Blanche Neige sera incarné par l’actrice colombienne Rachel Zegler. Certains ont même contesté ce choix car il ne serait pas fidèle à la description de la personne. En effet, l’histoire originale des frères Grimm décrit le personnage comme ayant « la peau aussi blanche que la neige ». La deuxième polémique est concernant le sort réservé aux sept nains. Car dans ce remake ils sont transformés en des créatures magiques de tailles et sexes variés. En 2022, le comédien Tyrion Lannister avait déclaré “Vous êtes progressiste d’une certaine manière mais vous continuez à faire cette putain d’histoire arriérée de sept nains vivant ensemble dans une grotte, qu’est-ce que vous faites bordel ? ». De quoi donner des idées pour ce remake.

Le rôle de Blanche Neige

Le sort de Blanche Neige va lui aussi connaître des changements. Alors que dans le conte original, Blanche Neige rêvait d’un véritable amour, aujourd’hui ce ne sera plus le cas. En effet, Rachel Zegler dans un entretien à Variety en septembre 2022 a déclaré que Blanche Neige « ne va pas rêver du véritable amour ». Mais que plutôt « qu’elle rêve de devenir le leader qu’elle sait pouvoir être et le leader que son défunt père lui a dit qu’elle pourrait être si elle était intrépide, juste, courageuse et vraie ». Un nouveau rôle plus au gout du jour pour ce personnage Disney qui était le premier à connaître un long métrage d’animation.

Des propos polémiques de la part de l’actrice 

L’actrice Rachel Zegler avait tenu des propos qui ont provoqué une polémique. Elle affirmait auprès d’Extra TV que « le dessin animé original est sorti en 1937, et de toute évidence, l’accent est mis sur son histoire d’amour avec un gars qui la traque littéralement. Bizarre. Nous ne l’avons donc pas fait cette fois ». S’en suit une polémique avec les paroles du fils du réalisateur. Ce qui est sûr c’est qu’aucune bande d’annonce n’a été, pour l’instant, dévoilée. La seule chose que nous savons sur ce film c’est qu’il s’agit « d’une version en prises de vues réelles du classique Disney « Blanche-Neige et les sept nains ». 

A lire aussi : C’est quoi Heartstopper, cette série qui fait beaucoup parler d’elle ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

À la uneFrancePolitique

Affaire Le Pen : ça veut dire quoi "exécution provisoire" ?

À la uneSéries Tv

"Des vivants" : la nouvelle série du réalisateur de Sambre aborde les attentats du 13 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux