À la uneSéries Tv

C’est quoi Heartstopper, cette série qui fait beaucoup parler d’elle ?

La série Heartstopper a conquis ses spectateurs. Cette série s’inspire du roman graphique du même nom de Alice Oseman.  

Heartstopper est sur Netflix. La série comptabilise déjà deux saisons et une troisième saison est déjà officielle. En effet, cette série met en avant l’histoire d’amour de Charlie et Nick, deux jeunes adolescents. La tendresse et la bienveillance sont au rendez-vous. Dans cette série, on parle de réels sujets que peuvent vivre les adolescents : le coming out, le harcèlement, la transidentité ou encore les troubles du comportement alimentaire. Toutefois, ces sujets sont abordés avec justesse et surtout une grande tendresse. Ce qui change un peu des séries LGBTQIA+ qu’on a pu connaître jusqu’à aujourd’hui. 

Heatstopper, un réel message de tolérance

Dans cette série, on va suivre deux personnages principaux. Charlie, un jeune lycéen timide qui est homosexuel et Nick, lycéen et rugbyman il va prendre Charlie sous son aile. Mais l’amitié va se transformer très rapidement en une histoire d’amour. Ce dernier, n’ayant pas encore dévoilé au monde son homosexualité va être aidé par Charlie dans cette phase importante de sa vie. On va alors aborder le coming out avec un regard respectueux dans la deuxième saison de la série. Les autres personnages de la série seront eux-aussi très importants. Chacun a sa place et son questionnement. La série aborde de réelles questions sur le genre et délivre un message de tolérance. Dans la série, on va trouver des personnes transgenre, lesbiennes, non-binaires, asexuelles ou encore gays qui vont être mises à l’écran avec une réelle bienveillance et un message positif. Mais surtout des « happy end » qu’on a pas l’habitude de connaître.

Un réel coup de cœur des spectateurs

La série est un réel coup de cœur des spectateurs. Les deux saisons ont connu un réel succès et se sont placées dans le top 10 des séries les plus vues de Netflix. La deuxième saison est même passée par la capitale française. En effet, les personnages de la série vont avoir droit à une visite de Paris. Car oui, quoi de mieux pour parler d’amour que dans la ville de l’amour. Une visite du Louvre ou encore de quelques monuments français comme la Tour Eiffel sont au rendez-vous. Ces épisodes seront même accompagnés de musiques francophones. Vous aurez la chance d’entendre « Le temps de l’amour » de Françoise Hardy ou encore « On était beau » de Louane. Mais également Christine and the Queens, Hervé ou encore Alexia Gredy. Un acteur francophone fait son apparition au casting. Il s’agit du père de Nick qui n’est d’autre que Thibault de Montalembert.

Une saison 3 déjà commandé pour Heartstopper

Après la réussite des deux saisons, le public étant présent. La plateforme de streaming, Netflix, a déjà commandé une saison 3 comme annoncé sur Twitter. Celle-ci aura toujours l’oeil de Alice Oseman qui signe tous les scénarios de la série. Par ailleurs, Hollywood connaît une grève des scénaristes. Les tournages de la saison 3 ne pourront commencer qu’à l’automne prochain. Une date de sortie n’est pas encore officielle malgré la confirmation de cette troisième saison. Il faudra attendre l’année prochaine pour connaître la date de sortie des cette série qui a marqué l’été.

Un roman graphique interdit

Dans certains pays, l’homosexualité est illégale. C’est notamment le cas en Hongrie, où une librairie a été condamnée à une amende de 32 000 euros. En effet, la librairie a mis dans son rayon jeunesse la BD « Heartstopper ». Mais un autre cas a eu lieu aux États-Unis. Dans une bibliothèque du Mississippi, la bande dessinée est interdite aux adolescents après plusieurs plaintes. Des parents accusent le roman d’être « pornographique » et qui serviraient à « recruter nos enfants et petits-enfants pour en faire des homosexuels ». En l’occurrence, aucun contenu sexuel explicite n’apparaît dans le roman graphique d’Alice Oseman.

A LIRE AUSSI : On débriefe pour vous … Good Omens, une deuxième saison diablement déjantée
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

ActualitéSéries Tv

Quelles sont nos 5 nouvelles séries préférées de TF1 ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

À la uneInternational

Comment fonctionne la Cour pénale internationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux